Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour du fils prodigue?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 12:20

Oui ben pour l'instant la seule que tu dois faire craquer s'est ta mère compris ?

La mère poule qui ne voulait pas voir son fils partir avec une fille ^^ Un peu egoiste comme comportement non ? Moi aussi a 17 ans, il m'aurait fait craquer avec son look bohème. Avant de rencontrer Aaron, je craquais pour les play boy, ceux qui faisaient tourner le coeur de toutes les filles!Le changement état brutal car mon mari n'avait rien du surfeur ou du musicien du lycée, il était l'intello, le bucheur, celui qui eviter les fête sauf quand je l'y trainait presque de force. Mais c'était lui que j'avais choisi. Baucoup de monde pensait que j'avais fait une erreur surtout en me mariant si vite et en enchainant sur la lancée avec un p'tit garçon mais j'en avais toujours fait qu'a ma tête et malgrès les différences que nous avions Aaron et moi, j'étais sur qu'il était l'homme de ma vie.

Chéri, un profiler a la maison c'est amplement suffisant.

L'humour pour éluder la question, c'était mon truc ça ! Mais le regard de mon fils était très insitant. Il avait le regard de son père parfois, ça en était déroutant. Je me sentis sauvée quand le téléphone de mon fils sonna..

Décroche chéri on parlera plus tard.

Oui oui ou jamais. Mais ne croyez pas que j'élude la question ... c'est pas du tout mon genre ^ Je n'amais pas parler de mes histoire de couple avec mon fils, je voulais le laisser en dehors de ça. Il avait ses problèmes a lui pas besoin de s'encombrer avec les miens, ce n'était pas son rôle.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 12:40


    Je me mis à rire à sa réplique sur le petit garçon amoureux de sa maman, oui oui, longtemps j'avais prévu de me marier avec ma mère. Oh au moins jusqu'à... 8 ans? Et encore. Non mais sérieusement, la place est déjà prise ! Papa est mariée à maman, et selon la législation en vigueur, la polygamie est interdite et... OK ça va ! Je me tais.
    En tout cas, Jack pourrait prendre ce rôle là maintenant. Nous étions deux prétendants, un de trop non? Et puis de toute façon je n'étias pas du genre à m'attacher, pour ne pas morfler. Enfin pas encore...

    Moi je trouve que deux ça équilibrerait le truc.

    Oui j'avais dans mes projets de tenter la BAU. Mais si cela devait faire souffrir ma mère, j'y renonçerais. Elle le savait, j'avais un sens assez particulier de mes priorités. Je nétais pas comme tout le monde, je ne privilégiais pas les sorties sur les révisions. Je n'étais pas non plus du genre à ne penser qu'aux prochaines vacances. Mais plutôt en mode : cherche à comprendre comment ça marche. Déjà tout petit je cherchais à comprendre la façon de penser des animaux. Mais alors sur le coup du poisson rouge, mon père m'avait cassé le plan quand il m'avait dit qu'il n'y avait rien à en tirer. Avec une mémoire de 30 secondes, ça me parraissait évident...

    Je t'aurais un jour, je t'aurais...

    Et sur cette note d'humour je décrochais, c'était un ami, mais pour empêcher ma mère de fuir, je pris sa main, dans la mienne, jouant avec ses doigts comme quand j'étais petit, avant de m'endormir, il me fallait faire ça, pour me rassurer de sa présence. Au moins, je la garderais à mes cotés et je pourrais l'interroger un peu. IPhone à l'oreille, je restais moi même.

    Allô? Salut Alex. Ouai je suis bien arrivé, sec oui ! D'ailleurs tu diras à l'autre tordu en neuro là, de me rendre l'adaptateur générique. Bien sur que je l'ai grillé, il l'a prit dans mon sac avant de nous balançer à l'eau. Au moins je suis sure que celui là remarchera. Je n'en dirais pas autant de mon MP3...
    Prochain cadeau d'anniversaire ouai c'est ça. Ca marche. J'te rappelle dans la soirée.

    Je raccrochais en riant, quelle bande d'attardés des fois... Ca faisait peur hein ! C'est moi qui trainait avec eux? En même temps, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
    Alors je reposais mon téléphone dernier cri et reportait mon attention sur ma mère.

    A toi.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 14:07

Tu veux que je devienne folle c'est ça .. enfin plus que je ne le suis déjà ?

Un profiler a la maison c'étaitlimite gérable, deux j'allais peter un fusible! J'étais très fière du métier de mon mari, ce n'était pas ça le problème, mais tout le reste: les absences, le soucis de ne pas savoir si il allait rentrer le soir ou pas, les dossiers qu'ils ramenaient à la maison le soir parce qu'il n'avait pas fini de bosser ... enfin plein de petites choses qui faisaient que ce boulot était très prenant envahissant. Et puis imaginer mon fils en train de faire face à des tueurs en série, j'avais du mal. C'était beaucoup trop dangeureux, beaucoup trop dur, je voulais qu'il garde la part d'innocence que son père avait perdu en bossant à la BAU. Mais si c'était ce qu'il souhaiter, je ne pourrais pas l'en empecher. Je voulais avant tout qu'il soit heureux et si sa devait passer par la, je l'accepterais .... pas sans raler ça c'était sur !

Il m'aurait surement, il arrivait toujours à avoir ce qu'il voulait avec moi, c'était incroyable comme je pouvais me faire avoir par mes fils! Ils connaiisaient mes points faibles et en usait. Jack était encore un peu petit, mais il allait pas tarder à suivre le chemin de son frère. Il savait très bien me faire les yeux doux pour ne pas être puni ou quand il voulait quelque chose. Heureusement qu'Aaron était la pour se faire respecter parce que si j'étais seule se serait l'anarchie à la maison !

Comme je le disais, mes fils faisaient ce qu'ils voulaient de moi et Evan n'était pas en reste. Alors que je le laissais décrocher, j'allais m'esquiver quand je sentis sa main prendre la main. Je le regarda en sourian. Mon grand garçon reprenait ses reflexes de petits garçons. Il jouait avec mes doigt comme quand je l'endormais quand il était encore à la maison, ça avait le don de me faire craquer! Je resta à côté de lui gardant sa main dans la sienne attendant qu'il termine sa conversation. Comme je l'envisageais, il revenait à la charge. Têtu le petit !

Moi je n'ai rien à dire ... tout va bien ..
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 14:20


    Tu es très bien comme tu es, ça contrebalance avec papa.

    Un clin d'oeil et je filais répondre, enfin filait... Je restais assis, elle pouvait ainsi assister à toute ma conversation téléphonique, et après coup, je me dis que j'aurais du me taire, pour le coup du MP3 elle allait surement me trainer en acheter un autre, rien que par soucis de me changer les idées. Ecouter de la musique au lieu de bosser. C'était ma seconde passion, et elle le savait, je touchais un peu à tout question instrument. Ce qui m'aidait à me mettre en phase avec un groupe.
    Mais il était hors de question qu'elle dépense une fortune rien que pour remplacer un truc que j'avais les moyens de me payer. Les stages rémunérés, j'en avais fait quelques uns en Australie, et là bas ça payait bien pour les étudiants. D'ailleurs si on allait faire les magasins, il me faudrait trouver quelque chose pour Jack.
    Quand la conversation prit fin, je repris ma façon de l'interroger, surement désagréable, un pré entrainement pour les sérials killers. Si je n'arrivais pas à faire plier ma mère, ce n'était même pas la peine d'essayer avec le rang au dessus.

    Tu le vois encore ?

    Aucun ton de reproche dans ma voix. Bien au contraire. Cet homme, et bien que je ne le connaisse ni de nom, ni de vue, avait eu le bienfait de lui faire du bien, de lui changer les idées et d'être présent pour elle un minimum, quand mon père ne l'était pas. Bien qu'il ai fait volé en éclat le couple de mes parents. Je voulais juste savoir ce qu'il en était. Je n'étais pas là pour juger ma mère, bien au contraire. S'il y avait bien un exemple de courage, c'était elle.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 15:14

A ben oui pour le coup on était le jour et la nuit tout les deux! C'était marrant a voir défois! Mon mari disait que j'étais parfois épuisante ... c'était pas faux! Je voulais toujours faire quelques choses, je n'aimais pas rester en place, j'avais l'impression d'avoir 15 ans d'âge mental. Trop de sérieu tue le sérieu. J'essayais de sortir Aaron de son métier, de lui faire voir le coté gaie de la vie même si ce n'étais pas évident. Avec Evan c'était un peu la même chose, sauf que lui c'est de ses bouquins que j'essayais de le sortir! D'ailleurs des demain j'irais lui acheter un nouvel Ipod, j'en avais vu des super joli l'autre jour. Et puis j'en profiterais pour lui prendre une télé, Jack ayant cassé la sienne j'avais pris celle de son frère pour mettre dans sa chambre. Encore une chose pour laquelle mon mari et moi n'étons pas d'accords. Il ne voulait pas que Jack passe son temps devant la télé, jusque la j'étais ok, mais quand mon fils m'avait demandé une télé pour sa chambre, Aaron avait dit non, j'avais été la lui acheter le lendemain en lui imposant des règles. Dessins animés le matin avant d'aller a l'école, le soir après les dévoirs mais pour s'endormir c'était un livre et pas de télé. Aaron avait accepter.... Evan était grand maintenant et je savais qu'il préférait un bouquin à la télé mais bon c'était toujours bien d'en avoir une au cas ou ^^

La question que mon fils me posa me destabilisa. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Avant notre divorce, j'avais eu une histoire de quelques mois avec un autre homme et j'en étais pas fière. Ca aussi ça contribuait à nos problème, je ne cessais de me reprocher d'avoir trompé mon mari et qu'Evan remette ça sur le tapis, me mis mal à l'aise. Après tout j'avais trompé son père, il ne pouvait pas être insensible à ça. Je me referma comme une huitre.

Ne fais pas ça Evan ... je ne veux pas en parler c'est clair.

NOtre histoire avait duré quelques mois avant mon divorce mais aussi quelques mois après alors que je m'étais juré de ne plus revoir. Je ne savais pas encore comment Aaron avait réussi a me pardonner.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 15:25


    Et pourtant ce n'est pas en te voilant la face que ça va s'arranger.

    Je la regardais dans les yeux, j'avais le regard de mon père, c'était assez impressionnant, aussi expressif que le sien, et je savais le pouvoir qu'il avait au fond. Surtout sur ma mère. Bien que mon but premier ne soit pas de parler de ça, enfin en arrivant ici. Mais j'avais bien vu comme elle réagissait. Je la voyais mal dans ses baskets avec cette histoire. Et depuis pas mal de temps, depuis que je lui avais dit être au courant. Alors que je ne l'avais jamais vu, je l'avais simplement deviné. Mes appels à la maison en journée ne répondaient pas, et son portable était souvent éteint. C'était le principe type de la présence d'un amant. Je n'étais pas idiot. L'absence de mon père créait des besoins, et son amant y avait été pour quelque chose. Je ne jugeais pas, je le répète.

    Je vois bien que tu culpabilises comme pas permis. Mais il faut arrêter. Papa est passé au dessus, Jack n'est censé être au courant, et moi je ne te juge pas. Après tout c'était peut être la meilleure solution. Je sais que la situation était loin d'être évidente pour toi. T'avais tes raisons. Seulement j'aimerais juste comprendre.

    Ah ma fameuse manie de tout vouloir comprendre... C'était le coté chiant de la chose ça. Et je ne lâcherais pas le morceau. Papa n'était pas là et Jack ne rentrerait de l'école avant 17 heures. Alors s'il y avait quelque chose à mettre à plat c'était maintenant. Je voulais surtout qu'elle arrête de culpabiliser et de tout prendre sur elle. Cette histoire appartenait au passé.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 16:10

Tu me fatigues Evan .

Je me leva d'un bon, sans crier gare. Mon côté impulsif. Si mon fils avait pu rester a ses 6 ans et s'occuper que de jouer aux billes, à ce moment la ça m'aurait bien arrangé! Quoi que mon fils a six ans il lisait déjà shakespear ^^ Passons.

Qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase : "Je ne veux pas en parler" ?

Je ne voulait simplement pas entendre la vérité. Je m'en voulais d'avoir eu un amant et la culpabilité me rongeait. Le discours de mon fils n'arrangea rien. Je faisais les cents pas devant lui et je prenais sur moi pour ne pas le laisser en plan. Mais qu'est ce qu'il avait à remettre ça sur le tapis. Ce n'était pas ses affaires. Il voulait comprendre, juste comprendre, comme toujours.

Y'a des choses que tu ne pourras jamais comprendre faut t'y faire.

j'étais un peu sèche avec lui et je détestais ça, mais il savait que si il me titillait un peu trop j'allais exploser et c'était mauvais, très mauvais. J'avais essayer d'enfouir cette histoire, d'oublier notre divorce et venir tout remettre sur la table cassait toutes les défenses que je m'étais forgé... Bravo mon fils .. Il arrivait a m'énerver dès son arrivée !
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 16:39


    Oui je la fatiguais, et j'en avais conscience, et c'était bien ce que je cherchais, je voulais comprendre ! L'avoir à l'usure, pas pour obtenir un bouquin ou un lecteur MP3, mais tout simplement pour qu'elle parle, pour avoir des explications. Le role de mon père et moi, était souvent de lui remonter le moral, de la protéger d'elle même. Pourquoi? Je ne sais pas, ça s'était fait très naturellement, je marchais sur les traces de mon père, malgré moi. Disons que c'était mon destin.

    C'est le dénis que je ne comprend pas maman. Pourquoi tu refuses d'en parler?

    Je me levais à mon tour, la suivant du regard, les mains écartées comme pour lui prouver ma perdition. Je ne savais qu'en penser, soit elle le voyait toujours mais refusais de l'avouer, soit elle y pensais toujours et avait un sérieux problème de conscience. Et ce n'était pas mon but, loin de là. Mais pourquoi réagissait t elle comme ça?

    Mais ça je serais en droit de le comprendre. Merde t'es ma mère, pas une étrangère !

    Je l'avais écouté, décellé le réconfort qu'il lui avait apporté durant ces mois avant le divorce, ce que je ne savais pas, c'est qu'elle l'avait vu encore après. Le ton montait légèrement, même si je n'osais pas le faire trop avec elle. Je venais de débarquer en plus. Et elle savait que mon plus gros défault était de chercher à comprendre, toujours, tout. Je ne supportais pas l'irrationnalité.
    Il me fallait comprendre, ça en particulier. Ca me rendait dingue.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 16:56

j'avais envi de tout plaquer, de prendre l'air. Aaron ne m'avait plus reparler de cette histoire, ça l'arrangeait bien et moi aussi et maintenant c'était mon fils qui remettait ça sur la table. Il n'arrivait pas à comprendre qu'il y a des choses dont je n'avais pas envi de parler, que je voulais parler pour moi. Il avait réussi a me braquer, mon propre fils, un gamin de 17 ans. Je me sentais stupide! Surtout parce que je n'arrivais pas à le faire arrêter. Aucune autorité sur ce gosse, Aaron avait raison. Je pensais ça parce que j'étais mal, j'étais en colère.

j'ai mes raisons et j'ai pas de compte a te rendre que je sache alors tu arrêtes la, je plaisante pas Evan.

j'allais vraiment perdre patience si il continuait. Je ne m'énervais jamais contre mes fils, enfin jamais méchament en tout cas, au pire une petite réprimande plus pour jouer les maman que pour les punir vraiment et ils le savaient ! Mais la mon grand commençait vraiment à me chauffer. Non mais en plus il commençait à lever la voix on aura tout vu dans cette maison !

Alors premièrment tu vas baisser d'un ton et deuxièmement je n'ai pas envi de parler de ça avec toi, alors tu ferais mieu de monter ranger tes affaires dans ta chambre avant que ça dégénère .

Je me trouvais légèrement stupide a envoyer mon fils de 17 ans dans sa chambre comme un bébé ^^ L'autorité maternelle arrivait un peu avec 17 ans de retard ... C'est Aaron qui serait content si il me voyait ^^
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 17:15


    Jamais je ne m'étais autant emporté sur un sujet, surtout envers ma mère, lever la voix sur elle était un manque de respect que je me refusais. Normal après tout, elle était ma mère. Et je n'aurais jaamis pensé en venir là. La seule chose que j'avais du mal à saisir c'est pourquoi accorder autant d'importance à une histoire dont elle refusais de parler. OK j'étais son fils, mais il ne lui arriverait pas de parler de ça avec mon père, et lui aussi se fermait comme une huitre, et je restais persuadé que de mettre un mouchoir sur ce qu'on préférait oublier et ne pas en parler n'était bon pour personne.

    Je ne te demande pas de comptes ! Je veux juste comprendre ! Pourquoi tu refuses d'en parler? Tu le voix encore ou pas?! C'est compliqué de répondre à ça?

    Ca allait vraiment virer au règlement de compte. Peut être étais aussi toutes ces années passées loin d'ici, ou j'avais longteps pensé être ne marge de la famille, exclu de nos anecdotes, de nos histoires. Il était temps pour moi de me remettre à flot. Surtout que j'avais grandement changé, aujourd'hui il me fallait de la franchise, j'avais plus de confiance en moi et j'avais besoin de savoir. Etant petit je n'avais pas pu poser de questions, puisqu'on me détournait sans arrêts en prétextant mon jeune âge, aujourd'hui c'était différent.

    Mais le problème c'est que personne ne sait ! Tu n'en parles avec personne, personne n'aurait été au courant de cette histoire si il n'avait pas eu le malheur de téléphoner sur ton portable après avoir eu papa sur le fixe.

    Et là ça voulait clairement dire que je savais tout de cette histoire, sauf le fin mot. Les preuves que j'étais au courant du coup de fil déclancheur.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 17:48

Comment il pouvait penser que je voyais encore cet homme? Nous étions de nouveau ensemble Aaron et moi et j'avais fait une erreur que je ne referais plus. Me remettre face à cet histoire c'était vraiment de la torture. Sean avait été plus qu'une passade, il m'avait soutenue alors que je me sentais seule, j'avais même cru l'aimer, mais Aaron me manquait trop, ça avait eu le loisir de m'éclairer sur le sujet. Moi qui pensais pouvoir me passer de mon mari, je m'étais aperçut que j'étais vraiment dépendante.

Biensure que non je ne le revoit plus comment tu peux penser ça ?

Parce que j'avais trompé son père une fois déjà ??? C'était peut être ça la réponse. Je ne savais pas ou j'en étais, si j'avais su que mon fils remettrait sa sur le tapis je l'aurais pas cru. Ça tournait au vinaigre la serieux.

Bon sa suffit maintenant ...

Evan était têtu moi aussi, seulement j'avais plus d'expérience que lui dans ce domaine. C'est pas au vieu singes qu'on apprend a faire la grimace. J'alla vers le canapé et pris son sac avec l'intention de le monter dans sa chambre. Il allait peut etre m lacher en me voyant partir.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 18:12


    Apparement discuter ne servait à rien... De toute façon nous hurlions, loin de la discution paisible et posée qui était prévu entre un enfant qui rentre à la maison et une maman ravie de son retour. Mais nous étions plus que ça. Nous étions Evan et Haley. Un ado en avance et une ado attardée. Ca faisait la paire. Seulement, comme frère et soeur, puisque je n'avais pas de présence féminine mise à par celle de ma mère, nous nous engueulions. En désaccords sur quelques sujets, surtout celui là apparement.
    Elle montait sans préavis, avec mon sac. Une façon de me faire dégager peut être? ^^
    En tout cas c'était clair au moins, seulement, je n'avais d'autres choix que de monter si je voulais retrouver mes affaires selon comme elle allait vouloir les ranger et je ne souhaitais pas qu'elle le fasse seule. Tout simplement parce qu'elle n'était pas à ma disposition. Mais là était une autre histoire, moi ce que je voyais c'est que nous avions été un peu trop loin.

    Elle posa mon sac sur le lit alors que je l'ouvrais, attrapant quelques T-shirts pour les ranger dans l'armoire vide. Nous nous affairions tous les deux à ranger, au moins nous n'avions pas à nous croiser du regard.

    Je voulais juste savoir.

    Je n'en dirais pas plus, une façon pour moi de m'excuser, mais sur ce coté là j'étais plus comme mon père, ça avait du mal à sortir, peur de mal faire, alors je me taisais. Je ne comprendrais pas aujourd'hui, mais pas impossible que j'essaie une autre fois. Une chose est sure, ce ne serait pas devant Jack, ni mon père, mettre ma mère en mauvaise position n'était pas mon but.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 19:10

Bon c'était compliqué avec mon mari et maintenant je m'engueulais avec mon fils alors qu'il venait à peine de rentrer. Non mais quelle mère j'étais. Evan et moi c'était limite un rapport copain copine, ce qui avait tendance a nous pousser un peu loin parfois. C'est que Evan c'était pas mon mari, quand il avait quelque chose il le disait , il avait hérité de mon côté cash pistache, ce qui expliquait les clash qu'on pouvait avoir.

Je monta dans la chambre sans rien dire, Evan sur mes talons. La tension était palpable et je détestais ça. Je commença a ranger ses affaires aidé par mon fils qui ne semblait pas vouloir me laisser faire ça seule. Il avait peut être peur de ne rien retrouver si je rangeais ?? Possible, j'étais une vrai fée du logis quand je voulais seulement après un grand rangement j'avais du mal à retrouve les choses que j'avais rangé .... Vous parler d'une maturité vous!

Ce fut Evan qui rompis le silence et je l'en remercia parce que je commençais à trouver l'ambiance trop pesante. Me disputer avec n'importe qui mais pas avec mon fils, ça me rendait malade. Quand il parla je posa le pull que j'étais en train de ranger et je me tourna vers lui pour le regarder. J'étais calmé c'était bon signe.

Je sais chéri ... C'est moi qui déconne ...

Je m'approcha de lui pour lui faire un bisou. Enterrer la hache de guerre c'est tout ce que je demandais.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 19:26


    Je pense que nous en étions là, tous les deux, nous avions juste envie d'enterrer la hache de guerre et de trouver un foutu prétexte pour nous parler. Et mettre un terme à notre conflit. J'avais surtout du mal à arrêter de chercher des réponses, questions que je me posais depuis leur divorce, il fallait que je trouve des circonstances, des antités logiques pour me raccrocher à quelque chose et ne pas me perdre, allez comprendre !
    Je reçu son bisous avec un sourire, en passant mes bras autour d'elle au passage. Pour la serrer contre moi. Mon menton sur sa tête. Oui maintenant je pouvais le faire ! Merci la croissance.

    Mais non tu déconnes, c'est justement ce que j'essaie de comprendre pourquoi tu t'entêtes à te reprocher cette histoire. Papa ne t'en veux pas, il le comprend même. Je ne suis pas censé te le dire. Mais je l'ai eu tous les jours au téléphone après le divorce, comme avec toi.

    Ca c'était dit. Au moins c'était clair et je n'avais plus rien à lui cacher, je partais sur des bases saines. C'était mieux pour tout le monde.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 20:42

Mon bébé d'une tête de plus que moi venait de me prendre dans mes bras. Je me senrtais mieu, je n'aimais pas qu'il y ai de malaise entre nous. L'avantage avec Evan et moi c'est que quand on s'engueulait ça ne durait rarement plus d'un quart d'heure. Si il ne cédait pas c'était moi qui le faisait parce que je ne supportais pas de rester facher avec lui. Même si il avait passé son enfance loin de moi, j'avais une relation de dépendance avec mon fils.

Je me le reproche parce que je ne comprend pas comment j'ai pu faire ça à ton père... Il dit qu'il ne m'en veut pas et je veux bien le croire, mais ne me dis que quand je ne répond pas à mon portable il ne se pose pas la question de savoir si je ne suis pas avec quelqu'un d'autre. J'arrive pas à assumer Evan c'est pas plus compliqué que ça ...

Bon une partie était sortie c'était un bon début non ? Il etait clair qu'il n'y avait qu'a mon fils que je pouvais parler comme ça .. Aaron il écoutait mais il ne parlait pas assez pour que je sache ce qu'il en pensait vraiment... J'hésitais quand même à lui dire que notre relation avait continuer après le divorce, après tout j'avais promis de ne plus le revoir ...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 20:54


    Oui, ma mère et moi entretenions une relation que nous appellions fusionnelle. Voila pourquoi il fallait que ça pète de temps en temps, en même temps de caractères aussi explosifs que les notres... Ca devait briller à un moment hein.
    Et j'aimais avoir ce contact avec elle. Elle était clairement amorueuse de ses enfants, c'était une mère en or. Il fallait l'avouer. Elle comprenait le moindre de nos désirs à Jack et à moi, et y répondait toujours dans la mesure du possible, nous n'avions pas à nous pleindre.

    T'étais seule, il partait des jours entiers pour son boulot. Avant la naissance de Jack il t'appelait toutes les heures, ne me dit pas que t'as rien remarqué. Et puis de toute façon il ne parle pas assez pour qu'on sache ce qu'il pense. C'est papa, c'est tout. Lui aussi a déconné dans l'histoire, alors arrête de te jeter la pierre. Qui te dit que ce ne serait pas lui qui aurait déconné à ta place?
    Et pourtant assumer ce serait la réponse à tous tes problèmes de conscience, t'as pas besoin de ça je crois.

    Non, en effet, elle n'avait pas besoin de se torturer l'esprit avec ce genre de trucs. Elle avait bien trop à penser. La maison, son couple, l'éducation de mon frère, et maintenant mon retour, je n'arrangeais pas les choses. Mais j'étais du genre à démonter pour comprendre le mécanisme. Au sens propre comme au figuré.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 21:50

De la façon dont le présentait Evan tout semblait simple. Seulement la culpabilité ne partait pas comme ça en clin d'oeil surtout avec moi. J'étais la reine pour me culpabiliser et quand je le faisais, je ne faisais pas semblant. Mais sur cette histoire, c'était moi qui était en faute, y'avait pas à tergiverser, même si mon fils essayait de me trouver des excuses, je ne les trouvaient pas valable.

C'est pas une excuse. Quand j'ai épouser ton père, je savais à quoi m'en tenir avec son boulot, j'aurais du assumer au lieu de fuir. Il n'aurait jamais fait ça, j'en suis sur Evan et tu le sais aussi bien que moi ...

Je 'approcha du lit, pliant nerveusement les affaires de mon fils. Inutile d'être profiler pour comprendre que j'étais mal et Evan avait raison tant que je ne réussirais pas assumer rien n'irait. Lui dire ou pas... je ne savais pas, peut être que d'en parler sa m'aiderait.... les psy disait qu'il fallait parler...


Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 21:58


    C'est compliqué les adultes, et je ne voulais pas finir comme ça. Et pourtant... Pourtant des fois j'avais des réactions bien plus vives et compliquées. Allze comprendre ! Quand je parlais de prototype. Un prototype n'est jamais totalement au point, et bien c'était le cas pour moi.
    Je ne pouvais répondre à ça. Que dire de plus? Peut être qu'il ne l'aurait pas fait. Non... Il ne l'aurait aps fait. Parce que mon père est du genre à se mettre des oeillères et à ne regarder que droit devant lui, quitte à passer à coté de pleins de choses. Enfin...
    Nous finimes par ranger le reste de ma maigre valise. Si elle avait autres chose à me dire, ce n'était pas le moment, parce qu'elle dirait surement des choses qu'elle regretterait par la suite. Mais maintenant que j'étais là, nous avions tout notre temps.

    FIN
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? - Page 2 Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum