Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon fils, ce cascadeur [Haley]

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Evan Hotchner Sam 24 Oct - 11:52


    A deux ans, Evan était du genre vroum-vroum. La moindre bétise à faire, il mettait le doigt dessus, et n'y allait pas par 4 chemins. Il fonçait carrément. Et dans ce genre de cas, ça passe, ou ça casse !
    La délicatesse incarnée, ce n'était pas son genre à lui, mais plutôt tout en vitesse, histoire de comprendre quelque chose et de pouvoir le mettre à profit sur le reste. Voila pourquoi, ce matin, il cherchait à comprendre le mécanisme de la porte. Pourquoi s'ouvrait elle? Comment faisait elle pour glisser? Et pour fermer? Hein? Ca marche comment tout ça maman?! N'obtenant pas de réponses parce que difficile de se faire comprendre à son âge, il avait décidé de trouver tout seul comment faire. Et voila que la catastrophe était arrivée, il avait tiré un peu trop sur la résistance de la porte et l'avait prise en pleine figure, du moins l'arrête de la porte, d'où le fait qu'il s'ouvre le front. Laissant une marque ensanglantée assez conséquente. C'est ça de jouer avec les portes ! Haley avait paniqué, normal me diriez vous, l'arcade et le front saignent plus que de raison. En tout cas ils se retrouvaient à l'hôpital... Ca démarrait mal pour une journée dite "normale". Quoi que, le quotidien d'Evan était composé d'épreuves du genre. Vivre dangeureusement était son crédo apparement !
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 0:49

Petite journée tranquille chez les Hotchner, maman fait le ménage et bébé pose des questions, encore et toujours ! Il n'avait que deux ans et pourtant il chechait à tout savoir tout le temps! Comment marcahit la porte?? Allez expliquer ça à un gosse de deux ans vous ? J'ai bien essayer mais il a pas eu l'air de comprendre. Le laissant jouer seul je suis retourner a mes activités quand j'ai entndu un gros "Boum" et mon fils arriver en pleurant, le visage plein de sang. Panique à bord, sans chercher à comprendre j'ai foncé au urgence les plus proche en espérant qu'il n'y ait rien de grave...

S'il vous plait .. vite .. mon fils ...

Pas besoin d'expliquer à l'infirmière ce qui se passait elle le voyais bien toute seule.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 0:55


    En partant pour les urgences, Haley avait bipé Aaron, ne répondant pas, elle avait tenté de le joindre à son travail. Etant le boss de la finance, du moins plus ou moins, il avait pu s'éclipser, et n'avait pas mis plus de 2 minutes 30 à enfiler sa veste et descendre les trois étages du bureau pour sauter dans sa voiture et foncer aux urgences. Voila qu'il les retrouvait 15 minutes plus tard. Demandant aux infirmières si par le plus grand des hasard elle savait où se trouvaient les Hotchner mère et fils, il pu les retrouver en salle d'examen numéro 2. Poussant la porte il se précipita aux côtés de sa femme.

    Haley !

    Plus de peur que de mal apparement. Evan était sur la table d'osculptation à se faire recoudre. En pleurant évidemment, c'était Mc Giver mais quand même ! Pas Rambo ! A son tour d'hériter d'un baiser rassurant de son père.

    Bébé...

    Il caressa sa tête un moment, laissant l'infirmière finir son travail.

    C'est arrivé comment?
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 1:32

Je fus soulagée quand je vis Aaron arrivait. Dans l'élan de panique, je l'avait appelé pour qu'il vienne alors qu'en fait c'était plus impressionnant que ça en avait l'air. L'arcade ouverte sa saignait beaucoup et Evan avait besoin de points! Je vous jure celui la il en fera pas d'autre! Aaron embrassa son fils avant de demander ce qui c'était passé.

Il a voulu savoir comment marchait la porte ... maintenant il le sait !

J'espère vraiment que ça lui aura servit de leçon et qu'il n'aura plus l'idée d'aller y mettre les doigts! IL aurait pu se faire beaucoup plus mal. Je savais pourtant que je ne devais pas le laisser sas surveillance mais bon je pouvais pas le garder la journée dans les bras non plus ..

C'est pas grave, il a besoin de quelques points. J'aurais pas du t'appeler, j'ai paniquée.

Il fallait dire que je paniquais très vite quand il s'agissait de mon fils!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 1:41


    Là je crois qu'il a comprit.

    Situation ultra comique de la réponse d'Haley, qui pourtant ne l'était pas ! Il faisait des trouilles bleues à ses parents, et il n'avait que deux ans. Alors oui pour le coup il avait comprit comment marchait la porte ! Enfin pas totalement, il aurait été capable d'y retourner une fois rentré à la maison. Du genre têtu le bonhomme.
    Une fois que l'infirmière eut fini de le recoudre, Aaron le prit dans ses bras.

    Voila c'est fini mon ange, ça y est...

    Oh ben une belle bosse et surtout une belle cicatrice avec laquelle il pourra faire le beau plus tard ! Il prétexterait ce qu'il voudrait pour justifier tout ça, parce qu'avouer qu'on a prit une porte, c'est largement moins stylé. Il le berça pour tenter de le calmer, Haley était pourtant bien plus douée que lui pour ça...
    Les infirmières demandèrent par contre de le garder en observation, vu qu'il avait prit un coup à la tête, il vallait mieux prévenir que guérir. En avant pour retrouver la chambre ! Ils allaient passer la nuit ici, super non? Non mais je vous jure, faites des gosses ! Longeant les couloirs aux cotés de sa femme, son fils dans les bras, il posa une main dans son dos.

    Ca va toi?
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 1:50

Tu crois ? Je vais lui mettre un casque à ce gosse !

Pas envi qu'on le ramène aux urgence dans deux jours parce qu'il aura voulu voir comment marchait les tiroirs non merci ! Je vous jure ses momes! Enfin le notre en tout as aprce qu'a deux ans les enfants pensent a jouer avec des voitures pas comprendre comment marche une porte! A pour le coup on avait tiré le bon numéro. Evan sanglotait encore quand son père le pris dans ses bras. Une nuit d'observation, ce qui n'était pas pour me rassurer. Il avait pris un sacré coup sur la tete et à son age c'était vraiment pas bon.

ON alla donc vers la chambre qui nous était réservé. Aaron avait son fils dans les bras et Evan semblait s'être calmé. Les médecin lui avait donné un cachets pour ne pas qu'il est mal et maintenant il regardait partout autour de lui, comme si de rien était. Il m'épatait ce petit !

Ça va j'ai eu peur. Tu me connais je panique pour rien.

Je souris à Aaron. Je n'aimais aps le dérangger pour rien, mais au moin Evan aurait ses deux parents a ses côtés cette nuit.

Je vais finir par l'attacher ton fils ...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 1:57


    Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il a exploré les limites de sa tête.

    Prochaine étape, c'est les doigts ! Et oui. Là il avait comprit que sa tête était quelque chose de douloureux et d'imposant à faire passer dans ses expériences, maintenant il ferait gaffe. Prochain coup il mettrait sa tête en retrait, mais ne penserait pas aux doigts. Un tout petit peu de profilage et il avait la prochaine étape. Alors achète lui un tas de chaines, ce sera plus efficasse !

    Je te connais...

    Oh oui il la connaissait, au moins pleur, au moindre bruit elle paniquait et avait peur. Mais le sang devait être impressionnant, surtout sur un petit bout de chou de cet âge là. Alors ils retrouvèrent la chambre et il posa son fils sur le lit. Qui semblait adorer les néons du couloir de service pédiatrie.
    Il embrassa sa femme sur le front en frottant ses bras, pour lui dire qu'il était là, et qu'il avait prit sa journée, tant pis pour le boulot, même s'il s'agissait d'une fausse alerte.
    Haley proposa cependant une solution des plus radicales, à laquelle Evan s'empressa de répondre :

    - Non !

    Oh non, il ne fallait pas l'attacher. Il comprenait tout, c'était ça le pire, il comprenait tout et parlait comme un enfant de trois ans ou presque. En tout cas il se faisait très bien comprendre.
    Ca avait au moins le mérite d'être clair et de faire rire son père.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 2:36

Génial la prochaine fois ce sera quoi les jambes ? Les doigts ?

Je vous jure et à chaque fois un grand moment de flip pour moi ! J'avais toujours peur qu'il se blesse,qu'il ai mal quelques part c'est pour ça que j'accourais dès qu'il pleurait ou dès que je ne l'entandais plus. Evan était turbulent et un long moment de silence ne signifait rien de bon. Je l'avais compris la fois ou il avait pris les livres de droit de son père pour comprendre comment les pages étaient attaché les unes aux autres... Adieux les livres de droit, Aaron avat été ravi ! C'est bien d'avoir un géni dans la famille hein mon amour ??? Depuis dès qu'il y avait un trop silence dans la maison je cherchais mon fils pour éviter qu'il ne saute dans une bêtise les deux pieds joints!

Oui pour me connaitre il me connaissait. Plus angoissé que moi je suis pas sur que ça existe! Je n'étais pas du tout comme ça avant d'avoir mon fils, du genre plus cool, a prendre la vie comme elle venait, à ne pas m'en faire pour les autres sauf pour Aaron biensure et Lucas, mais ça restait raisonnable, mais depuis la naissance d'Evan j'étais infernale et je le reconnaissait!

Désolée si je t'ai inquiété...

Un jour je deviendrais plus posé et j'arrêterais de faire les choses sur un coup de tête, comme appeler Aaron dès que quelque chose m'angoissait. Quand je dis à mon mari que j'allais attacher son fils , Evan se fit entendre! J'oubliais parfois qu'il comprenait tout. Je le regarda et lui dit un air faussement méchant que le visage:

Tu proteste pas tu obéis. c'est maman qui décide pas toi ! Comme sa tu arrêteras de faire des bêtises...

Convainquant n'est ce pas ? Je me retenais pour ne pas rire, tout comme Aaron qui lui avait déjà ele sourire aux lèvres! Il souriait quand il faut lui aussi. Je le regarda a son tour:

Ne l'encourage pas s'il te plait.

Si Evan commençait à repondre maintenant qu'est ce que ça allait être dans 4 ou 5 ans ?
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 12:33


    Fait attentions aux tirroirs, c'est tout.

    Oui, il avait pour habitude de prédire la prochaine connerie en se basant sur la précédente. Pas mal hein? C'est ça le talent de profiler, même s'il ne l'était pas encore, ses quelques années de complément en fac de psycho en plus de celle de droit avaient eu le don de le renseigner sur la façon de procéder pour prévenir et guérir. Et puis être parent est un apprentissage quotidien. La dernière fois il avait cherché à avaler une pièce, et une semaine plus tard, c'était les billes ! Remarquez, c'est un bon plan pour prévenir.
    Là il s'était attaqué à tout ce qui coulissait ou s'ouvrait, la porte laissait présager les tirroirs donc. Facile non? Surtout que maintenant il avait comprit la combine et n'hésitait pas à prendre une chaise pour monter dessus et paraitre plus haut. En avant niveau moteur aussi, ce qui ne présageait rien de bon pour les parents, moi je vous le dit !

    Haley tenta de prendre un air convainquant, mais quand elle manquait de rire, soulagée qu'il n'y ai plus de peur que de mal, elle n'était pas forcément crédible si vous voyez ce que je veux dire... Sourire jusqu'aux oreilles assorti à un doigt menaçant ça a tout du commique. Pourtant... C'est vrai qu'il n'attendait jamais le bon moment pour sourire ou faire de l'humour, il était complètement décallé dans ce monde là, de toute façon elle le connaissait, elle ne lui en tenait même plus rigueur. Et pour toute réponse à sa mère, Evan fronça les sourcils en croisant les bras, d'un air défiant.

    Je ne l'encourage pas.

    Non, mais il ne faisait rien contre non plus ! Et voir faire son petit bonhomme de deux ans l'avait toujours impressionné, comment si petit, pouvait il faire autant de ravage et avoir autant de caractère?!
    Afin de détendre les troupes, Aaron proposa le ravitaillement, Evan ne devait rien manger avant au moins 2 heures, histoire de prévenir les risques de vomissement.

    Tu veux un café?

    Passant ses doigts dans les cheveux de sa femme. Qui semblait reprendre des couleurs.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 16:39

Noté !

Les tiroirs avaient des protections pour les enfants, mais connaissant mon fils, je savaient très bien qu'il arriverait à les contourner. C'est pas un géni pour rien le p'tit ! Il avait déjà choper le truc de prendre une chaise pour grimper et atteindre les trucs qui n'était pas à sa porté. Il me fatiguait! j'en venait même parfois à me dire que se serait notre seul et unique enfant! C'est qu'il faut le gérer le petit et toute seule a la maison c'était pas évident.

Biensure que personne ne croyais à mon élan autoritaire, même moi je n'y croyais pas! J'avais juste envi de rire. Mon fils avait toujours le dernier mot avec moi c'est horrible! En fait j'avais un peu l'impression de grandir en même temps que lui. Aaron et moi étions jeune et nous n'avions pas vraiment prévu d'être parents si tôt alors on s'adaptait.

Non mais tu fais rien pour le calmer non plus !

Ce n'était pas un reproche juste une constatation, de toute façon je doute que qui que se soit arrive a freiner ses élans d'apprentissage et de savoir absolu ! ETt puis Evan était bient trop têtu pour ça!

Oui je veux bien chéri ..

Je l'embrassa tendrement, j'était vraiment contente qu'il soit la, il arrivait à me rassurer, à me calmer et c'est pas chose aisé !!!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 17:20


    Le problème réel avec Evan, était qu'il n'y avait pas le mode d'emploi livré avec. Comme tous les enfant me direz vous, mais lui c'était différent. Tous les livres exprimaient le développement d'un enfant normal, à deux ans il était intéressé par les trucs colorés, les légos et les petites voitures, et bien Evan lui, c'était la mécanique cantique, et la physique appliquée. Il n'y a qu'à voir avec les portes, en un seul coup il avait pu tester sa présence dans l'espace, et la densité du matériel ! La façon de l'ouvrir aussi. Si c'est pas beau ça... Mais toujours est il que les parents n'avaient rien pour se documenter, les enfants comme lui sont rares, tellement rare que personne ne prend la peine d'écrire sur leur sujet, de toute façon aucun enfant ne réagit de la même façon, et l'absence d'Aaron le poussait à vouloir chercher encore plus d'explication, combler ce manque par de la culture. Enfin c'était un moyen comme un autre hein.

    Deux cafés alors. Tu viens bébé?

    Evan était loin d'avoir envie de rester en place, et il touchait son pensement comme pour sentir ce qu'il avait au front, d'ailleurs ça semblait le gêner, ah ben c'était les risques du métier. Les infirmières ne se rendraient surement pas compte de l'éclispe des deux hommes. Alors il le prit dans ses bras, et embrassa à nouveau Haley, il fallait qu'elle se repose elle aussi.
    Ils partirent à la machine à café au bout du couloir.

    Attention Evan, c'est chaud.


    Ils revinrent tous les deux, entre homme, avec deux cafés brulants !

    Si tu y mets tes doigts t'auras à faire à ta mère, à ta place je ne ferais pas ça.

    Evan qui tentait de mettre un doigt dans le liquide brun. Remarque ils étaient sur place, le servir des grands brulés c'était juste un étage en dessous ^^
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 23:12

Evan était un numéro a lui tout seul. Je suis qu'écrire un bouquin sur ses expériences m'auraient rapporté une fortune ... mais bon on a pas le droit de se faire d'argent sur le dos de nos enfants.. Vraiment y a des lois qu'il faudrait changer! Evan ne semblait pas fatigué,ni choqué comme si prendre un coup sur la tête ne l'avait pas perturbé plus que ça. D'ailleurs il essayait de toucher son pansement pour voir ce qui arrivait à sa tête! Sa avait l'air de le géner. Aaron le pris au bon moment, aller avec son père l'occuperait un peu. Mon mari m'embrassa avant de sortir et j'en profita pour caresser les cheveux de mon fils.

Les voir tous les deux me rendait vraiment heureuse. Je trouvais qu'Aaron ne passait pas assez de temps avec son fils et il le savait, je n'arrêtais pas de le lui dire. J'avais peur qu'il passe à côté de la vie de son fils, qu'il loupe des moment important de son enfance, de son développement. C'est surtout pour ça que je lui faisais la guerre, je ne voulais pas qu'Evan puisse un jour en vouloir à son père de ne pas avoir été la quand il l'aurait voulu. Et puis cinq minutes sans mon fils dans les pattes allait me permettre de me reposer un peu ! C'est que c'est une tornade le p'tit gars! Il revinrent avec deux café bien chaud. J'en avais bien besoin ... c'était sans compter sur on fils qui manqua de mettre les doigts dedans. Je lui attrappa la main avant qu'il ne se brule ..

Putain Evan !

A ben oui la il commençait à me gonfler avec ses conneries ! D'ou mon langage très peu propice à une mère de famille devant son enfant. Je regarda mon mari fatiguée et surtout désespéré ...

On peut pas lui enlever les piles cinq minutes ??
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 23:28


    Passer du temps avec son fils n'était pas chose évidente, surtout avec son boulot. Mais il faisait de son mieux, Haley tentait de lui faire comprendre l'importance de sa présence, et petit à petit, dans des moments comme celui là, ou sa femme semblait arriver à bout de nerfs, il en comprenait l'importance. D'où le fait qu'il profite du moindre moment, comme celui d'aller chercher un café avec son petit bout de chou, pour le moins abimé. Mais le truc c'est qu'ils allaient finir par appeler la DDASS, il avait un dossier médical plus long que le bras. Plus long que le casier judiciaire de Lucas, alors imaginez vous !

    Quand ils retrouvèrent la chambre, Evan ne manqua pas de mettre à profit son désir de toucher, de connaitre et d'apprendre, d'ailleurs Haley l'en empêcha à temps. Quels réflexes ! Mais quel langage fleuri pour une dame mariée et une mère de famille ! Il mettait ça sur le compte de ses 25 ans. Il ne se priva néanmoins pas de la regarder d'un air prévenant.

    Haley, s'il te plait. Il a deux ans.

    Il aurait eu envie de lui dire d'être patiente, mais ce n'était surement pas le moment ! Surtout qu'elle semblait en être à cours, et puis elle en faisait preuve à longueur de journée, alors on se tait pour le moment. Le temps de boire son café, il posa Evan sur le lit, en faisant bien attention à capter son attention, lui allumer la télé même tient, histoire qu'il ne lui prenne pas l'envie de se pencher pour voir comment fonctionnait le lit. Une fois bébé sous controle, il prit sa femme dans ses bras pour l'embrasser sur la tête. Lui caresser le dos pour lui assurer que c'était fini pour aujourd'hui. Et non, on ne peut pas le débrancher !

    Attend qu'il s'endorme.

    Et en plus il avait cédé sur la télé alors hein !
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Dim 25 Oct - 23:46

Deux ans et plein de conneries. Je n'allais pas m'en vanter devant Aaron, mais c'était pas la première fois qu'il m'entendait parler comme ça. J'en étais pas fière mais parfois il me mettait tellement sur les nerfs que je ne pouvais pas me controler! Tant qu'il ne répétait pas sa allait. Manquerait plus qu'il sorte un "fais chier " à son père! J'aimerais voir la tête du futur grand profiler tien! Quoi que non, j'aurais pas fini d'en tendre parler après , une mère doit etre responsable et doit donner l'exemple a sa progéniture et bla bla bla!

Sa va il en entendra des pires quand il ira à l'école...

On a dit quoi ? Mère responsable ? Oui ben un jour viendra ou je le serais. En attendan Aaron s'occupa d'Evan, enfin il le colla devant la télé . Waouh ! Une première pour mon mari qui pronait que les livres étaient mieu que la télé pour endormir les enfants, plus instructif surtout. OK mais beaucoup moin efficace! Une fois l'attention d'Evan capté par la télé mon mari me pris dans ses bras. J'entoura sa taille de mes mains pour me laisser aller contre lui.

Tu sais qu'on risque d'avoir les services sociaux sur le dos si il continue comme ça !

Je lui souris, notre fils était un cascadeur, il s'était retrouvé plus de fois à l'hopital que moi en 25 ans de vie !
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Dim 25 Oct - 23:54


    C'est pour ça que je ne suis pas pressé.

    Non, pas super pressé de l'envoyer à l'école, c'est sur. Et puis vu comme c'était parti, il n'allait pas y être accepté. Evan était bien trop en avance, et gérer un petit bout comme ça au milieu de 25 autres était impossible. Alors après une semaine d'école, il s'attendait à voir un refus des enseignants à le prendre en classe. Il était du genre à se parer à toute éventualité, Aaron et sa façon de tout planifier. Remarque il n'était jamais prit de cours, sauf par Haley, mais ça, il s'en serait volontier passé !
    Haley dans ses bras, il la serra contre lui, il était important qu'elle ne se sente pas seule malgré tout, malgré la situation, et apparement elle devenait pesante, malgré qu'elle fasse de l'humour. La peur, le contrecoup avait le don de l'épuiser, et c'était pour ainsi dire pratiquement tous les jours comme ça. Ah heureusement qu'ils l'aimait leur fils !

    Je sais, je vais aller parler au chef de clinique. C'est pour ça que ces tests deviennent important Haley, ils vont vraiment finir par nous le retirer.

    Et pas le temps d'appuyer son hypothèse qu'Evan ne prêtait plus attention à la télé qui passait des pubs, et qu'il se pencha par dessus le lit, la barrière de protection pour voir comment ça se passait là dessous, vous savez tous les petits boutons qui font monter et descendre le lit, avec une couleur rouge? Le voyant sur le point de basculer, dans un ultime réflexe, Aaron posa son café et avança sa main pour éviter que son fils ne tombe. Une frayeur de plus. Il reposa le bébé bien en place et soupira. Se passant la main sur le front.

    On devrait peut être même les laisser faire.

    Les services sociaux ^^
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Lun 26 Oct - 1:10

je savais que mon mari n'était pas pressé d'envoyer Evan a l'école. Et franchement je n'avais aucune idée de comment sa se passerait avec les autres élèves, Evan était un cas à part entière, il avait un besoin d'attention énorme et qu'on ne le lache pas des yeux une seule seconde, il se blessai déjà a la maison alors que j'étais sans arrêt sur son dos alors à l'école avec une maitresse our 25 élèves j'étais un peu inquiéte.

J'étais toujours dans les bras de mon mari quand il me reparlera de ses tests! Non mais comme si j'étais pas assez sur les nerfs comme ça! Je m'écarta et le toisa, pas contente du tout. Ses tests ne e plaisaient pas. Je n'avais jamais eu confiance aux psy, alors pas question de leur confier mon fils!

Tu sais ce que j'en pense .. pas question que mon fils voit un psy !

La j'étais catégorique et hermétique à tous ça! Et c'est le moment qu'Evan trouva pour essayer de trouver le mécanisme des barreaux ou je ne sais même pas quoi ! Heureusement que son père l'a rattrapé sinon deuxième bosse. La je commençais a en avoir marre ! Sérieu ! Je m'approcha d'Evan et l'attrapa par le bras, le regardant en fronçant les sourcils.

Sa suffit maintenant, je te jure que si tu arrêtes pas tes conneries Evan je t'attache.

Et pour appuyer mes dire, je lui montra les sangles qui se trouvait sur le lit pour les gens que les infiriers n'arrivaient pas a controler. Jamais je ne le ferais, mais la je voulais qu'il le croit! Peu être un dur mais j'étais vraiment fatigué !

Ils nous le rendrai aussi sec!




Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Lun 26 Oct - 1:22


    Haley était plus qu'hermétique à tout ce qui touchait à la psychologie. Soit par peur du diagnostique, soit par peur de l'endocrinement tout simplement. Toujours est il que cette solution restait la seule intéressante, et assez plausible. De toute façon ils n'auraient plus vraiment le choix quand ils auraient exposés toutes les autres possibilité, la relaxation ne marchait absolument pas, les menaces encore moins. Evan était un esprit bien spécifique, tel un électron libre qui ne perdait pas une seconde de vie pour mettre à profit ses idées, pas toujours très intelligentes ou du moins prudentes !

    Pas un psy Haley... Mais un spécialiste. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas un enfant comme les autres.

    Oh non ! Ne serait ce que son gout du risque utlra développé, mais ils devaient faire avec. Ils avaient fait la perfection intellectuelle, mais pas la perfection pratique ! D'ailleurs Haley ne tarda pas à réagir à la pseudo bétise de son fils, elle n'en pouvait plus et avait franchement besoin d'une pause. Pour elle et elle seule. De toute façon ils ne pouvaient rien faire, ni l'attacher, et encore moins le frapper. Ils devaient s'y habituer et composer avec... Malheureusement.
    Sous le ton des plus autoritaires de sa mère qui ne plaisantait plus, il se mit à pleurer, vexé, en boule sur le lit, sur le ventre. Au moins ça aurait le mérite de l'occuper quelques minutes. Il était du genre très susceptible et ne supportait pas d'être en conflit avec sa mère.

    Tu devrais aller faire un tour, prendre l'air. Je m'occupe d'Evan, prend un peu de temps pour toi.

    Il l'embrassa tendrement sur le front. Lui caressant l'épaule. Elle avait besoin de souffler un grand coup, il se sentait capable d'assurer quelques heures, il irait acehter des bouquins en bas et l'occuperait jusqu'à ce qu'il s'endorme, et là il pourrait bosser sur quelques dossiers ramenés à la va vite dans sa malette.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Lun 26 Oct - 1:45

Un spécialiste c'est exactement pareil Aaron. Il est différent et alors on s'adaptera. Je ne veux pas qu'on le prenne pour un rat de laboratoire.

En faisant ça j'avais l'impression de protéger mon fils, de faire pour le mieu en lui evitant de passer une batterie de test qui révèlerais qu'il était un peu en avance.... enfin très en avance. J'avais sans doute peut de ce qu'allait révéler les résultats. J'avais toujours été du genre a vouloir savoir quitte a entrer en conflit avec les gens. J'assumais, mais avec mon fils c'était différent, la politique de l'autruche m'allait très bien!

Je perdais patience et ça n'était bon pour personne. Il avait quand meme failli se blesser encore deux fois en dix minutes y'avait de quoi craquer quand même. Jamais je ne me fachais contre mon fils, ou alors vraiment à peine, mais la j'étais a bout de nerf . Je comprenais comment les parents en arrivait à faire du mal à lur enfant parfois ... j'avais parfois peur de ne pas réussir à me controler avec mon fils, d'aller un jour jusqu'a le frapper sous le coup des nerfs et ça jamais je ne me le pardonnerais. Je n'en avais jamais parler a Aaron et je prenais sur moi . Voir mon bébé pleuré sur le lit me faisait mal au coeur mais mon mari avait raison, il fallait que je sorte un peu, prendre l'air un petit moment. J'embrassa mon fils sur la tête.

Je serais pas longue ...

J'embrassa mon maru et lanca un dernier regard à mon fils qui sanglotait toujours puis je sortis. J me dirgea en direction de la cour de l'hopital.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Lun 26 Oct - 1:55


    Inutile de discuter avec Haley dans ce genre de situations, elle était bornée, et surtout à bout de nerfs. Il n'en tirerait rien maintenant. Surtout pas cet après midi, enfin fin d'après midi, déjà 17 heures. Cela faisait bien deux heures qu'ils étaient là. Comment avaient ils pu oublier l'heure? De toute façon les émotion affectent la perception temporelle, de façon à ce que l'individu préfère se raccrocher à des faits comme le jour et la nuit plutôt qu'une heure précise.
    Il soupira et laissa tomber le mot psy, tests ou ce genre de choses. Il allait falloir expliquer au médecin comment tout ça c'était passé, une fois de plus Haley devrait redoubler de détails parce que seule elle avait assisté à l'épreuve, elle était seule la plupart du temps, difficile à gérer pour un mari qui commençait à le comprendre.

    Elle fini par aller prendre l'air, et Evan, encore vexé, continuait de bouder et de pleurer dans son coin, il ne pleurait pas de la même façon quand il était triste, quand il faisait une crise ou quand il se faisait reprendre par l'autorité. Ils avaient appris à faire la différence, et là c'était les pleurs numéro 3 ! Donc pas d'inquiétude, juste une petite blessure de fierté. Et puis il fallait qu'Haley prenne l'air, alors il allait gérer.

    Prend ton temps chérie.

    Une fois qu'elle fut parti il s'assit aux côtés de son fils pour lui caresser le dos. Et le calmer, du moins tenter. Ils partirent à la librairie ensuite, puis ils lurent quelques uns des livres qu'ils avaient achetés, d'ailleurs ils lui plaisaient, puisque lui même les avait choisis. Il était du genre très généreux le père Hotch sur les bouquins, en no limit ! Ce n'était pas pareil avec la télé, mais ça chacun son créneau. Surtout qu'il s'arrangeait très bien avec sa mère de son côté pour ce genre de trucs.
    Mais une fois les 6 bouquins dévorés, Evan montra ENFIN un signe de fatigue. Alors Aaron passa une bonne demi heure à lui caresser les cheveux pour l'endormir, avant de s'endormir à son tour, assis sur un fauteuil à côté du lit, la tête sur le matelas, entre ses bras. Dure journée pour tout le monde ! Mais Aaron dormait peu, il fallait bien qu'il rattrape ce sommeil à un moment, et le choc n'aidait pas.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Lun 26 Oct - 3:31

Prendre mon temps, ce serait bien une première chez moi ! J'étais speed tout le temps, depuis toujours et depuis que j'étais maman c'était pire. J'avais constemment les yeux sur mon fils alors prendre mon temps j'avais carrément rayé ça de mon vocabulaire. Je descendis dans la cour, mais voir toutes ses personnes malade ne m'aidèrent pas à me sentir mieu! Je décida d'aller marcher un peu.

Après avoir marché une vingtaine de minute, je trouva un petit café sympathique. Il n'y avait pas grand monde. Je me mis en terrasse et commanda un café. Me retrouver seule me permettait de réfléchir, de penser à mon fils, à cette histoire de spécialiste. Evan avait peut être besoin d'une aide extérieur, pour l'aider, le canaliser parce que je n'étais pas sur d'y arriver encore longtemps. Je faisais de mon pour être la pour répondre à ses questions et dieu sait qu'il en posait des questions! Mais il arrivait un moment ou je n'y arrivais plus, ou la soif d'apprendre de mon fils devenait un peu trop exessive.

Une heure plus tard, je me décida à rentrer. Je passa devant une épicerie ou je pris des gateaux au chocolat, des muffins au caramels et un jouet à construire pour mon fils. Je voulais me faire pardonner auprès de mon fils pour mon comportement de tout à l heure. Il allait s'amuser à monter le vaisseau spatial que je venais de lui prendre. Quand j'arriva dans la chambre à l'hopital, presque deux heures entières c'étaient écoulées et je trouva mes deux hommes endormis. Je ne pu m'empecher de sourire en les voyant comme ça, ma famille était tout ce que j'avais, le plus important à mes yeux. Je m'assis sur le fauteuil ne voulant pas réveiller mon mari qui avait besoin de sommeil. Et Evan encore moin, les moment d'accalmie comme celui la était à savourer comme du caviar!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Lun 26 Oct - 10:28


    Au fond cette histoire avait peut être du bon, malgré qu'ils aient surement eu la peur de leur vie, toujours est il que ça avait permis de les rapprocher. Aaron avait fait preuve de tact en débarquant ici sans attendre, pour une fois il avait fait passer le boulot après et ce n'était pas vraiment négligeable. De plus il avait proposé de prendre le relais. Certainement pas aussi bien qu'Haley, non pas qu'il aime moins son fils, bien sur, mais il avait un certain recul que sa femme ne possédait pas, ce qui aidait parfois. Dans ce genre de situation il fallait relativiser, bien que ce ne soit pas le fort d'Aaron, mais il avait permis à Haley de se déconnecter quelques heures, ce qui lui ferait le plus grand bien. Etant donné qu'ils le lui refusaient à la crèche, elle n'avait pas de moment pour elle, parce que les seuls moments où Aaron était là, ils en profitaient au maximum et loin de la jeune femme l'idée d'aller se retrouver seule, elle se trouvait déjà trop seule à son gout. Pas facile d'équilibrer les balances pas vrai?

    Elle revint moins de deux heures plus tard, remarque ils ne se rendirent compte de rien puisqu'ils dormaient. En plus de ça, un silence de plomb reignait dans la chambre et c'était bien la première fois ! Evan n'était pas du genre à avoir pour ami le silence, sauf en cas de bétise et là il devient le meilleur des alliers. Maman l'avait bien comprit ! ^^
    Elle passa un petit moment à les regarder dormir. Mais jamais tranquille, Aaron fini par se réveiller, il avait senti la présence de sa femme. Et lui sourit, caressant les cheveux de son fils en vérifiant bien qu'il dorme. Puis il se leva pour embrasser sa femme et caresser sa joue.

    Ca t'as fait du bien?

    Veillant à ne pas parler trop fort, un moment aussi rare ne se gâche pas ! Et le sommeil de leur fils est à respecter au MAXIMUM ! Parce que Dieu sait si ça ne durera pas.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Lun 26 Oct - 17:56

Oui. Merci d'avoir pris le relais.

Ne serait ce que deux heure c'était déjà énorme. Sa me faisait du bien de me retrouver seule , de pouvoir réfléchir. En fait je ne prenais jamais de moment pour moi, j'étais soit à la maison avec Evan, soit quand Aaron était la avec mon mari. Je profiais de chaque moment ou il était à la maison, un petit diner en tête à tête une foi Evan couché, un film le soir. C'était rare alors j'appréciais d'autant plus. Evan dormait à poing fermé et je pris la main d'Aaron pour l'entrainer hors de la chambre histoire de ne pas le réveiller tout de suite! J'aime mon fils ... quand il dors!

Je lui ai acheter un jouet ... pour me faire pardonner.

Je me sentais coupable d'avoir crier sur lui tout à l'heure, j'avais peur qu'il m'en veuille quoi qu'a cet age on oublie vite mais bon. Je m'appuya contre le mur , regardant mon mari. j'avais laissé la porte entre ouverte pour entendre si mon fils se réveillait.

Tu devrais rentrer et dormir un peu.

Aaron avait l'air fatigué, il ne dormais pas beaucoup, ses horaires étaient assez pesant et assumer boulot et vie de famille n'était pas évident.

Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Lun 26 Oct - 18:12


    Il estimait ça normal. Ils avaient fait Evan tous les deux, et avaient été d'accord tous les deux pour avoir un enfant, malgré les doutes d'Aaron dès le départ, mais après tout ils avaient une famille, et une famille est à double sens, sans efforts de la part de chacuns des membres, il était difficile de la faire tourner.
    Il se laissa entrainer dans le couloir, histoire de ne pas réveiller Evan, il dormait, d'ailleurs il était carrément tard pour une sieste, mais c'était mieux que rien. Il se réveillerait pour le repas et ne se recoucherait pas avant 22 heures au moins, c'est ça d'avoir un génie ! Les génies ne dorment pas, ils expérimentes, sur ce point là, Haley était carrément briefée !
    Il ne pu s'empêcher sourire quand la jeune maman lui sorti l'objet de sa culpabilité, un super vaisseau spacial, il serait ravi. Ah ça pour sur, il serait ravi de voir comment ça se monte et ce serait Aaron qui s'y collerait. Monter des jouets étaient leur trucs à tous les deux, lire un bouquin aussi, enfin quand il le pouvait, le reste appartenait à la maman, super maman surtout ouai !

    Haley, tu n'as rien à te reprocher, tu ne peux pas tout gérer, tu ne peux pas être sur tous les fronts en étant irréprochable, c'est impossible.

    Il la prit contre lui, pour soupirer un instant, se remettant de ce coup de stress, le contrecoup avait le don de leur donner sommeil, le genre de trucs qui épuise ! Et pas qu'un peu.

    Tu veux bien attendre que je reviennes pour lui donner? J'aimerais le monter avec lui. Je dois passer au bureau chercher quelques dossiers. Je ne serais pas long.

    Hors de question qu'il laisse sa femme et son fils seuls à l'hôpital !
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Haley Hotchner Lun 26 Oct - 19:17

Tu parles! j'aurais pas du l'engueler comme ça, ça sert à rien !

Je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas être la maman parfaite, qui arrivait à tout gérer de la meilleure façon possible. Je m'en voulais d'avoir crié sur mon fils alors qu'il ne cherchait qu'a comprendre les choses. Mais j'avais surtout peur de perdre un jour mon sang froid avec lui. Aaron était beaucoup plus calme et patient que moi, il ne perdrait jamais son sang froid et quand il était la, il expliquait les choses qu'Evan lui demandait. Moi j'avais de plus en plus de mal. Toujours à courire, a le chercher, a avoir peur qu'il se blesse, pas étonnant que je crise de temps à autre seulement j'avais peur de m'en prendre un jour a mon fils. Aaron se voulait rassurant et me pris dans ses bras, je l'entoura de mes bras, essayant de me remettre au mieu de ce petit incident. PLus que peur que de mal mais c'était quand même bien flippant! Ce gosse allait me faire prendre 10 ans d'un coup !

Oui ne t'inquiète pas. Et puis avec un peu de chance il ne sera pas réveillé avant que tu revienne.

Ben oui faut croire aux miracles!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Aaron Hotchner Lun 26 Oct - 19:38


    Haley il est déjà passé au dessus de tout ça, 10 minutes après ton départ il te réclamait.

    On ne pouvait pas dire qu'il avait "oublié", Evan se souvenait de tout, il n'y avait qu'à lui dire une fois les choses, il ne faisait jamais répéter, on devait au moins lui reconnaitre ce talent. Et vu tout ce qu'il demandait, tant mieux ! C'était quand même assez impressionnant, le truc des couleurs surtout, un soir Haley lui avait montré, le lendemain matin il s'amusait à désigner tous les objets de la maison par leur couleur. Enfin un vrai petit géni quoi. Et d'ailleurs la jeune femme s'était empressée d'en informer son proc de mari. Il en était très fier. Il l'avait répété trois fois en buvant un café avec ses collègues.

    Je ne parirais pas là dessus. Il dort à cause des calmants, mais l'effet ne devrait pas durer plus de deux ou trois heures apparement. On aura moins de mal à le coucher ce soir. On ira manger en bas, je te promet de ne pas rentrer tard, je fais l'aller/retour.

    Il l'embrassa tendrement. Et son regard lui dit clairement qu'il l'aimait. Et qu'elle ne devait pas en douter, qu'elle était la meilleure des mères. Enfin pour lui qui n'avait aps eu de shéma féminin très exacerbé.

    Je peux te laisser gérer? T'es sure?
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils, ce cascadeur [Haley] Empty Re: Mon fils, ce cascadeur [Haley]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum