Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour du fils prodigue?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 23 Sep - 0:55


    Combien de temps cela faisais que je n'avais pas foulé le sol Washingtonien ? Oh... Au moins une dizaines d'année, 8 ans, au moins. Les premières années, je rentrais pour Noël, mais voyant que l'état de ma mère se dégradait toujours un peu plus en me laissant partir, j'avais décidé que je n'irais plus. Alors soit ils venaient, soit je passais les fêtes avec des amis. Ou à l'université, on trouvait toujours une idée sympa pour occuper la soirée. Et la dernière en date était laser game. Il parrait même que j'étais meilleur de mon équipe. Peut être était ce les gênes de papa. D'après ce que j'en sais, il a deux armes sur lui. Il a les réflexes qu'il faut. Je n'en doute pas. Et puis... C'est mon père. Je lui ressemblais pas mal. Physiquement parlant. Pour le reste j'étais bien plus locace, un peu comme ma mère d'ailleurs. Un besoin de rencontrer du monde permanant. De me tisser un réseau de connaissance, pour trouver un point d'encrage. Et d'après les nombreux psy que j'avais pu voir et que je voyais encore, c'était mon coté enfant qui ressortait. Mon immaturité la plus profonde se qualifiait en ça. Le fait de se retrouver seul me faisait peu. Extrêmement peur. Alors je faisais tout pour être entouré. A l'école je l'étais, de par mes camarades. A 17 ans cependant, je finissais mes études. Deux doctorats, ils n'avaient pas voulu que j'aille plus loin, soit disant que je ne pouvait pas m'adapter socialement tant que je ne changerait pas d'école. Graphologie, et psychiatrie infantile. Voila voila. Ca c'était Evan Hotchner. Un double docteur. Les cheveux en bataille, la veste en cuir sur le dos façon "vintage". Les lunettes de soleil Aviator sur le nez. Et le sac de sport à bout de bras. Avais je l'air d'un ado comme les autres? Ou bien de l'ado dérangé que j'étais?
    Le divorce de mes parents m'avait fait réfléchir, et le psy avait trouvé que j'y prêtais un peu trop d'attention. Remaque, il y avait de quoi ! Des mois que je me posais la question de savoir s'il fallait que je rentre soutenir ma mère ou non. Parce que je sais que mon père, agissant par pudeur, aurait refusé mon aide. Logique. Je le connaissais aussi bien que si je l'avais fais !

    Le retour du fils prodigue, ou pas ! J'étais là, valise en main, à arpenter l'allée de notre maison, je la reconnaissais, entre 1000, ma mémoire était extrême, je n'avais oublié aucun détails. Jamais. Aucuns détails depuis mes 8 ans et demi. La dernière fois que j'étais venu ici en réalité. Retirant mes lunettes, je poussais la porte de l'entrée, sachant que ma mère aurait culpabilisé si j'avais frappé à la porte de chez moi. Tout un bouquin à elle aussi. Un cas intéressant à étudier d'ailleurs...
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 23 Sep - 1:20

Jack à l'acole, j'avais ma journée pour moi. Ou plutôt pour faire le grand ménage de la maison parce qu'avec un petit bout de six ans trainant partout, laissant ses jouets un peu dans tous les coins de la maison j'avais de quoi faire. j'avais tout essayer, les coffres à jouets, cacher les jouets qui trainait, le menacer de le punir mais rien ne semblait marcher. Mon fils n'avait pas hérité du sens de l'ordre qu'avait son père. Il tenait un peu de moi de ce côté la! Petite on pouvait me suivre à la trace avec tout ce que je laissais derrière moi! Mon fils était un vrai petit poucet!

Je passa donc ma matinée à ranger et astiquer sous un fond de musique rock. Kurt Cobain était mon idole! Ma passion pour le rock était quelque chose qui n'avait pas changé depuis mon adolescence, encore un point qui m'opposais à mon mari. Si diférents et pourtant si proche. Les contraires s'attirent, nous en étions la preuve vivante. J'avais décidé de me préparer un plat vite fait pour midi,: genre pâte/steack sa irait très bien. J'allais m'ateler a la cuisine quand j'entendis la porte d'entrée. Etonnée je regarda l'heure. Mon mari se serait - il fait virer de son boulot pour rentrer si tôt ?? C'était ironique biensure mais Aaron ne rentrait jamais le midi par manque de temps.

J'alla vers la porte et resta bouche bée en voyant mon fils devant moi. J'avais été le voir avec Jack il y a deux ans car Monsieurs Evan avait décidé de ne plus rentrer à la maison pendant les vacances. Mais je ne m'attendais pas a le voir ici. Un immense sourire se dessina sur mes lèvres et je me jeta dans les bras de mon fils pour lui faire un gros calin ! J'étais tellement heureuse.

Mon bébé tu es rentré!

Oui il avait 17 ans mais c'était toujours mon bébé et il le serait toujours a 30 ans! Je lui fis un bisous et le regarda. Il n'avait pas vraiment changé, un peu grandit, encore, ses cheveux étaient un peu plus long mais il avait toujours ce visage enfantin.

POurquoi tu m'as pas appelé je serais venu te chercher. Donne moi ça.

Je tendis la main pour le soulager de son sac qu'il avait du porter depuis le début de son voyage.
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 23 Sep - 10:33


    Ah cette maison... Je me souviens d'avoir tagué le mur du fond là bas, oui, avec un feutre indélébile rouge il me semble. Ou un des stylos plume de mon père. Il avait été ravi, si si, je vous jure. Bon évidemment ma mère avait joué le coup du : "Il est petit Aaron". Et ça avait marché. C'était la meilleure, pour arrondir les angles, il n'y a pas mieux. Elle semblait d'ailleurs très étonnée de me voir. Ah oui remarque logique, j'étais censé prévenir avant de venir, surtout que je ne pensais pas être de retour tout de suite. Mais on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Et prévenir par téléphone aurait été idiot de ma part. Elle aurait été en stress, aurait passé la matinée à faire le ménage, alors que je vois que finalement c'est le cas, et serait venu me chercher limites en pleurs à l'aéroport, ça ira, je m'en passerais !
    Elle me serra dans ses bras, j'adorais ça, surtout quand elle pronait le mot "bébé", je savais que mon frère et moi étions ses petits garçons pour le reste du temps que nous aurions à partager ensemble. Ce qui me faisait sourire. Tout en passant ma main dans son dos. J'avais grandit, beaucoup, au moins 15 cm en deux ans depuis la dernière fois qu'ils étaient venus me voir. C'est un phénomène chez les garçons, on peu pousser comme ça, d'un coup. Bah pour le coup, ça n'avait pas raté. Moi qui était plutôt petit pour mon âge. C'en était fini !

    C'est rien maman, je n'avais pas prévu de rentrer maintenant. Enfin pas cette année du moins.
    Maman, ça va. Respire, prend ton temps. Tout va bien OK?

    Je me mis à rire, à la voir en speed comme ça, on notait vraiment le contraste avec mon père. Lui il était plutôt calme, posé, elle c'était tout vite, dans la panique. Mais comment lui en vouloir quand elle vous regardait avec ce regard de mère attendrie?
    J'avançais jusqu'au canapé pour poser mon sac derrière le dossier.

    Dis moi plutôt comment tu vas.

    Bien sur on s'écrivait et s'appelaient régulièrement, mais ça ne remplaçait pas un contact physique.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 23 Sep - 16:31

Mon fils avait eu un pic de croissance impressionnant, il me dépassait d'une bonne tête ce qui n'était pas vraiment de mon gout mais bon! Il était toujours aussi beau; Il ressemblait tellement a son père que j'en était un peu jalouse, a croire qu'il n'avait rien hérité de moi .. euh si mon caractère et c'était pas rien comme me le faisait remarquer mon mari ! Quand Evan était petit, Aaron passait son temps à lui courire derrière pour ne pas qu'il fasse de bêtise. Mais c'était peine perdu, notre petit chérubin n'en faisait qu'a sa tête et c'était moi qui faisait lle tempon entre eux deux ! Aaron allait être heureux de revoir son fils, d'autant que ce n'était pas prévu!

J'étais speed comme me le fit remarquer mon fils, mais pas étonnant, avec cette surprise. SI j'avais su qu'il revenait j'aurais fait son plat préféré, j'aurais bien rangé sa chambre ... Mais il était comme ça, imprévisible, encore un trait hérité de mon caractère!

Je suis contente que tu sois la. Tu nous as manqué tu sais...

Je n'osais pas lui demander si il comptait repartir. J'avais tellement envi qu'il reste . Après tout avec deux doctorat en poche, il n'allait pas se lancer dans un troisième. Ou si il voulait le faire, il pourrait le faire ici ! Je souris quand il me demanda comment j'allais. Toujours aussi protecteur. Même si il était loin il m'avait beaucoup soutenu durant le divorce et d'ailleurs j'avais été contente qu'il ne soit pas la durant cette période, je ne voulais pas que sa le perturbe. Mais la tout était rentré dans l'ordre, la famille était de nouveau réuni.

Je vais très bien.

Evan posa son sac sur le canapé. Il avait l'air un peu fatigué, le voyage sans doute. Mais il n'en fallu pas plus pour que je me pose des questions.

ET toi? sa va ? Tu as l'air fatigué mon bébé...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 23 Sep - 17:08


    Ah ma mère... Qu'est ce que je pouvais l'admirer. Je ne sais pas pourquoi, mais mon coté enfant ressortait quand j'étais à son contact, plus mère poule qu'elle, il n'y a pas, elle a le don de nous couver, assez impressionnant. Mais j'aime ça, et je ne doutais pas que Jack en soit ravi. Quand elle m'assura le manque que j'avais créé dans la famille, peut être égoistement, je me mis à sourire. Me passant la main dans les cheveux, retirant ma veste, pour la poser sur mon sac, ne pas faire plus de bazar, c'était mon coté Reid. Je portait un t shirt marron, légèrement décolleté sur le centre, relié avec un espèce de bouton que je n'attachais jamais de toute façon. Un jean délavé, déchiré sur un genoux. Et mes indémodables converses noires.
    Elle m'assura aller bien. Je l'espérais, je souhaitais que ce soit vrai sincèrement. Je l'avais tellement soutenu pendant le divorce... Mais elle m'avait fait jurer de ne rien dire à mon père. Je l'avais au téléphone lui aussi, de façon régulière, mais il m'interdisait à son tour d'avertir ma mère. En gros je jouais le tampon, sans pouvoir rien faire. Ma mère avait souffert, elle avait du mal à retrouver le sourire, je le sentais dans ses paroles, les mots qu'elle employait. Aussi, je savais qu'elle faisait un effort monumental pour Jack, l'épargner au maximum. Elle avait voulu faire la même chose avec moi mais ça n'avait aps été possible, j'avais tout de suite compris.
    Mon père quand à lui était toujours content de m'entendre, le sourire se lisait dans sa voix. Ce devait être tellement rare... Mais l'appel provenait toujours de son bureau, d'où le fait que j'ai compris qu'il avait rapidement adopté l'attitude "no life", du bosseur invétéré.
    Afin d'en profiter un maximum et de vérifier si son "je vais bien" était sincère, je la prenais dans mes bras. Usant de ma taille pour l'embrasser sur le front. Ca aurait surement le don de l'énerver, mais je gardais un petit coté provocateur... Celui de ma mère à mon âge sans doutes.

    Ca va maman. Je suis juste un peu crevé. 5 heures d'avion. J'en ai profité pour bosser un peu.

    Des fois j'me demande si je suis un ado comme tout le monde... Bosser pendant un trajet d'avion où les dvd, les livres, la musique est à portée de main. Ouai, je dois être particulier dans mon genre.
    Je savais qu'elle allait sortir un sermon, du genre "tu bosses trop, t'en fais trop, détend toi...", je la connaissais hein. Malgré tout. Voila pourquoi je me dirigeais vers la cuisine et attrapait deux verres.

    Tu veux boire quelque chose?

    Je connaissais un petit cocktail... Elle m'en dirait des nouvelles ! J'animais les soirées Ibiza à la fac. J'avais fini par quitter l'école de surdoués, pour intégrer une fac normale, à 15 ans. Avec des étudiants bien plus agés, mais ça m'allait très bien. Le petit précosse qui savait se montrer cool. J'en avais fait tomber des filles, particulièrement cette année.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 23 Sep - 23:12

Mine de rien le divorce m'avait quand même marqué et mon surdoué de fils s'en était aperçut rien qu'en un coup de téléphone. Je ne voulais aps lui en parler pour lui éviter des soucis mais il l'avait compris rien qu'au son de ma voix. Aaron était l'homme de ma vie et toutes les personnes qui me cotoyaient le savait. Malgrès tout, mes fils passaient en priorité. Evan était loin de nous, ce qui avait été un mal pour un bien pendant le divorce, mais Jack était la et j'avais tout fait pour le protéger au maximum, pour ne pas qu'il souffre de cette séparation. Il avait vu son père quand il voulait, ou plutôt quand Aaron était disponible, Aaron venait parfois le couché ou voir ses match de foot.

Quand Evan me prit dans ses bras, j'en fus toute contente. Il redevenait mon bébé, le petit garçon que j'avais laissé partir trop tôt. Je m'en voulais encore d'ailleurs, laisser partir son fils de six ans dans une école dans pays éloigné c'était pas humain. Je savais que c'était mieu pour lui, une école adapté aux enfants avancés, mais la déchirure avait été brutale. Aaron avait semblé le prendre plus relativement, même si je savais que ça avait été aussi dur pour lui que pour moi, mon mari raisonnait en pensant au bien être de notre fils, moi égoistement je pensais simplement que j'allais être privé de mon seul enfant. Je m'y était faite mais ça n'avait pas été évident. Je sortis de mes pensées quand mon grand garçon m'embrassa sur le front.

C'est à moi de faire ça non ?

J'aimais ce côté protecteur, il avait hérité ça de son père. Il avait son petit sourire provocateur au lèvres. J'avais l'impression de me revoir à son âge. Turbulente, rebelle, indépendante ... Mes parents en avaient vu de toute les couleurs. Sauf que j'étais beaucoup moins bosseuse que mon fils.

Evan , les avions c'est fait pour se reposer pas pour bosser. Tant que tu es ici, je ne veux pas te voir la tête plonger dans les bouquins toutes la journée sinon tu vas m'entendre!

Dans sa tête, il devait se dire "Mais biensure maman ". Je n'avais jamais eu d'autorité sur mes fils, Aaron me le disait assez souvent! En même temps lui aussi était assez laxiste, on voulait leur donner des bases, la politesse, le respect le reste on gérer au mieu sur le moment. Comme quand Evan avait voulu "ranger" le bureau de son père en notre absence. Aaron n'avait pas vraiment été ravi de retrouver ses dossiers un peu partout! C'était le rangement à la Evan !

Oui biensure! On va fêter ton retour!

Non non j'allais pas me bourrer devant mon fils ! Mais bon boire un peu ne me ferait pas de mal !
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 23 Sep - 23:32


    Ah... Elle ripostait ! J'en étais sur. Voila au moins la confimation que je la connaissais toujours aussi bien. Malgré les années, je connaissais ma mère sur le bout des doigts, je pouvais donner chacune de ses réactions. Et elle le savait, d'ailleurs, se faire perçer à jour de cette manière ne devait pas lui plaire tant que ça. Mais après tout... J'étais son fils, alors j'ai le droit de faire ce que je veux ! Abuser un peu de son absence d'autorité tient. Elle me sermona gentiement, pas le truc qui fait peur, vraiment. Et dans un élan de provocation qu'elle reconnaitrait surement, je lançais :

    Ouai, mais je suis plus grand que toi.

    Pas faux ! La dernière fois qu'elle était venu me voir avec Jack il y a deux ans, je faisais bien 5 cm de moins qu'elle. Elle était d'ailleurs venue sans mon père, surement à ce moment là que tout commençait à foirer entre eux, je commençais à m'en rendre compte, mais refusait toujours de me l'avouer. Je me connaissais, un minimum. J'avais surement peur d'y croire, de peur que ça se réalise. Seulement le destin ne m'attend pas. Il fait comme il le sent, et surtout comme il le veut.

    OK, de toute façon je n'ai pas encore d'idée précise pour mon prochain doctorat. J'hésite entre la philosophie et la psychologie carcérale.

    Heu... Ouai ouai, si, j'étais sérieux. Attendez, vous ne croyez quand même pas que je vais m'arrêter en si bon chemin si? En plus, d'après ce que j'ai compris, je peux poursuivre mes études tout en bossant pour un groupe gourvernemental. Le FBI m'avait toujours passionné. Le profilage tout particulièrement... Mais allez dire ça à un père qui passe son temps au boulot à nous épargner de tout ça, ou à une mère qui avait vu sa famille se déchirer, son mariage couler, pour ça justement. Alors je gardais ça en moi. Je ferais autre chose... Je ne sais pas. J'ai surement le temps de voir venir.
    En attendant, en avant pour le cocktail. Je tournais en rond dans la cuisine, un peu perdu au niveau des placard puisqu'elle avait tout changé de place.

    Alors c'est parti. Il me faut... De la tequila, du jus d'orange, un peu de canelle et du sirop de fraise.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Jeu 24 Sep - 1:27

Ne t'en vante pas s'il te plait!

Je lui ebouriffa les cheveux, plus amusée qu'autre chose. Mon bébé était devenu un grand garçon, trop grand, trop vite. Il avait été précoce pour tout et je m'en voulais de ne pas avoir été la pour certaines étapes de sa vie. J'étais si fière de lui que j'en parlais à tout le monde. Mon fils de 17 ans, titulaire de deux doctorats, mon fils qui était devenu un jeune homme adorable, avec des valeurs. Il avait la droiture de son père ça c'était certain. Pourtant savoir qu'il comptait encore continuer ses études alors qu'il avait déjà un parcour assez impressionnant m'inquiétait un peu.

Evan .. deux doctorat ça ne te suffit pas ? Tu compte battre un records?

Je lui souris, amusée. Si c'était ce qu'il voulait, il le ferait, je ne l'en empecherais pas. De toute façon il avait assez de caractère pour faire ce qu'il voulait sans demander l'avis de sa mère ^^ Les ados !!! Mais je ne me plaignais pas, je n'avais pas vraiment eu de problèmes avec Evan. J'espérais que son frère suivrait sa trace. Si il avait été comme moi, je m'en serais mordu les doigts. Mais heureusement mon fils était plus mature que moi à mon âge.

Tu comptes rester ici ou repartir ?

Sa réponse m'inquiétait dèja, son exil scolaire avait déjà assez duré, il fréquentait une fac ' normale" maintenant, alors autant qu'il la fréquente ici au lieu d'aller se terrer en Australie. Oui c'était le point de vu d'une mère qui ne voulait en aucun cas voir son fils repartir loin d'elle. Evan commença a fouiner dans la cuisine pour faire un coktail ... coktail a base de téquila!

C'est sa qu'on t'apprend dans ton université ???

Je me doutais bien que mon fils ne passait pas ses soirée seule dans sa chambre universitaire, mais de la à l'imaginer en train de prendre une cuite non . Il n'avait que 17 ans après tout! Même si à son âge j'en avais fait des belle, je ne comptais pas m'en vantait devant lui, je ne voulais pas qu'il suive mon exemple...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Jeu 24 Sep - 12:23


    Je m'en vente SI je veux d'abord.

    Ah mon coté sale gosse. Plus artificiel qu'autre chose, mais je savais que c'était une petite pointe d'humour qui serait en mesure de plaire à ma mère, délurée de mère d'ailleurs, car bien qu'elle ne m'avoue rien, je connaissait son parcours, on pense cacher tout ce qu'on veut à ses enfants, mais je suis sure que j'en sais plus sur elle qu'elle n'en sait sur moi. Combien de fois j'étais tombée sur ses livrets de lycée en voulant trouver mes cadeaux de noël dans le garage. Je ne suis pas totalement naif, si mon père et ma mère étaient passés par des crises, avaient eu un enfant si jeunes, c'était bien parce qu'un des deux déconnais là dedans. Et j'en aurais mis ma main au feu que c'était ma mère et son caractère pour le moins tout feu tout flamme et impulsive, même si elle paraissait calme et sans histoires aujourd'hui. L'amour peut faire bien des choses.

    J'aimerais trouver un job, un vrai. Du genre... Qui sert à quelque chose. Un peu comme... Comme celui de papa, enfin pas tout à fait mais... Enfin poursuivre mes études en même temps. Je sais que c'est possible.

    Arrête Evan, tu t'enfonces. Je bafouillais quand j'étais mal à l'aise, pourtant j'étais plutôt assuré en public en règle générale. Je ne sais pas, peut être que ça me mettait mal à l'aise de la savoir plus stressée et angoissée qu'elle ne l'était déjà. Mais le fait que je reste contribuerait à l'apaiser, du moins je l'espérais.
    Les bouteilles en main, un shaker et je pouvais lui faire gouter ce qui animait nos soirées là bas, au bord de la plage. L'Australie a ses cotés positifs mis à part la distance. Le soleil toute l'année, la chaleur, et la plage ! Ici le climat était... Plutôt pluvieux.

    Ah non, ça c'est ce qu'on apprend en première année. C'est le basique disons, mais celui qui a le plus de succès. T'en bois un et t'es prêt pour la soirée. Et puis je suis à la fac maman, pas dans un refige religieux. Quoi qu'il parait que c'est encore plus dévergondé ce genre de truc !

    Un petit clin d'oeil lubrique, elle m'aurait comprit. Je me mis à rire en mélangeant le tout et le servant à la manière d'un cocktail. Qu'elle m'en dise des nouvelles ! Evan Hotchner était le meilleur de sa catégorie dans les cocktails.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Jeu 24 Sep - 19:01

Bon mon gamin irratrappable ! Je n'allais pas me lancer dans une discussion sur le respect de ses parents parce que je savais que ça ne servirait avec Evan et puis je savais surtout qu'il faisait son petit rebel pour s'amusait. Je n'allais pas entrer dans son jeu ... du moin je crois ... Une mère doit se montrer plus raisonnable que son fils non ? Enfin logiquement.... J'avais été mère jeune et je ne le regrettait pas, j'en avais bien profiter avant il faut dire. A ce moment la, je voyais dans le regard de mon fils, la même lueur de défi que j'avais a son age.... Sa promet ^^

Tu comptes suivre les traces de ton père ?

Deux doctorats, une passion pour aider les autres, pour être utile. Il avait les même ambition que son père et je devais avouer que ça me faisais un peu peur. Je n'étais pas pour mais si c'était ce qu'il voulait je ne l'en empecherais pas ... Je voulais juste être fixée. L'entendre aprler des soirée étudiantes me fit sourire . Après tout c'est qu'il n'était plus un bébé mais bon j'avais du mal à imaginer mon fils en train de servir des coktail et d'accéssoirement en boire quelques un aussi entouré d'étudiants plus agées que lui.

Oui mais Evan, les étudiants ont plus de 20 ans .. tu en as 17 ... alors vas y molo sur l'alcool!

J'étais pas non plus un ange de ce coté là mais je voulais que mon fils ne suive pas mon chemin de mini alcoolique ^^ Mais en goutant son cocktail je me dis que mon fils était très doué quand même, il était extra!!!!

Hummmm !!! Faudra que tu me l'apprenne celui la ... on sait jamais si j'ai besoin de saouler ton père un jour..

je lui fit un clin d'oeil amusée!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Jeu 24 Sep - 19:47


    Oui je comptais suivre les traves de mon père, et faire aussi bien que lui, même si ça me parraissait relever du chalenge pur et dur, cependant, j'aimais les défis, et si c'était un moyen de passer un peu de temps avec lui pour nouer une vraie complicité... Je n'étais pas contre, bien au contraire. Je savais qu'il était totalement différent au boulot, et je voulais savoir à quel point. Quand j'étais petit je ne voulais pas qu'on m'explique, mais qu'on me montre. Je ne crois que ce que je vois, tel St Thomas, bon OK je suis loin d'être un sain, mais quand même ! Ho et puis c'est mon come back, je fais ce que je veux !
    D'ailleurs en parlant de ça, j'avais très peu chargé le cocktail de ma mère, une mini dose de tequila. Histoire de ne pas se faire mettre en boite par celle qui m'avait mise au monde, oui maman je suis raisonnable, la preuve ! Mais en général je les chargeaient bien plus que ça. A la demande du client quoi... Et croyez moi, avec ce cocktail, j'étais le roi de la soirée. 20 ans, 17 ans, quelle différence ça fait hein?

    Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...

    Et ce petit sourire provocateur était made in Haley ! Il fallait bien que je lui resserve un peu de sa jeunesse non? Je contribuais à sa jouvence, elle avait surement l'impression de rajeunir un peu comme ça. Pas que des bons souvenirs si on les évoquait avec son fils, mais moi ça me faisait rire.
    Ah et en plus elle voulait ma recette ! Et bah c'était du beau ça, oser parler à un gamin des exploits de ses parents. En temps normal j'aurais froncé le nez et demandé à ne pas connaitre plus en détail le propos. Mais là j'étais en forme, et je décidais de la prendre à son propre jeu. Après tout même si j'étais jeune, je connaissais ça, les premiers pas dans la sexualité étaient les plus difficiles et effrayants à faire, mais j'avais grandis. Elle pouvait s'en rendre compte.

    Pour abus de faiblesses ou de bien sociaux?

    Lui piquant son verre pour en boire une gorgée, vérifier que je ne la retrouverait pas raide sur le canapé tout à l'heure par exemple !
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Lun 28 Sep - 22:13

" Ce qui ne vous tue pas vous rend pus fort " ... Ça c'est fait! Mon fils de 17 ans venait de me sortir une réplique de professionnelle auquel je lança un regard faussement réprobateur. Il savait que j'étais inquiète pour lui et je savais qu'il se montrerais raisonnable, mais quand on est en groupe on fait des choses qu'on a pas forcément envi de faire, on se laisse entrainer, j'étais la reine pour ça au lycée! Combien de fois j'avais fini des soirées totalement raide parce que j'écoutais mes copines qui me disaient ; " allez encore un verre " ^^ Et dire que mon fils tenait de moi, j'avais pas fini de me faire du soucis!

Ou vous conduit à l'hopital ....

Les coma ityllique c'était pas nouveau et ça arrivait de plus en plus chez les jeunes! j'aimerais bien voir la tête de mon mari si on l'appelait pour lui dire que son fils était à l'hopital à cause d'un verre de trop ^^ Je bu encore un peu de ce merveilleux coktail! J'étais plus vieille que lui et il connaissait un coktail que je ne connaissais pas ... c'était pas normal ça, il fallait y remédier! Mais la seconde réplique de mon fils me fils sourire...

Ça ce ne sont pas tes affaires mon grand !

J'allais boire encore un peu quand mon fils me pris mon verre! Il fallait que je proteste la c'était aps normal! C'était à moi de faire ça, pas à lui !

Eh ... rend moi ça !
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Lun 28 Sep - 22:42


    Réponse à tout ! Non mais ho, si j'avais vécu loin d'eux, c'était au moins pour apprendre à m'affirmer non? Et ben même pas. Même en me forgeant moi même une identité, je tombais sur un os en rentrant à la maison, et quel os ! L'autorité maternelle. La plus redoutable, puisque flanquée de la peur maternelle, terrible celle là. Faites des gosses, si c'est pour les martiriser verbalement... Bon OK, je n'étais pas le plus à pleindre, mais quand même. Elle était super pessimiste, vous ne trouvez pas? A moi de rétorquer en bonne et due forme. Après tout Jack était trop petit pour ça et mon père bien trop muet.

    Le jour où je serais à l'hôpital vous n'en saurez rien, à moins que je ne sois pas assez conscient pour falcifier moi même les registres.

    Ca c'est fait, deuxième round !
    J'étais un des seuls à lui tenir vraiment tête à la maison, de part mon caractère aussi têtu que le sien. L'agent Hotchner laissait couler, et Jack était de ce genre là aussi je crois, alors un peu de compétition histoire de la remettre dans le bain...

    Allez ! Juste un détail, un tout petit ! J'aurais le droit de profiter de ce que tu vas lui soutirer ou c'est dans ton seul intérêt? Non parce que si tu compte en profiter pour lui soutirer de quoi partir quelque part, tu me le dis, j'ai une dizaine de potes qui attendent qu'on libère la maison pour fêter mon retour, et j'aimerais bien aller acheter de nouveaux bouquins sans que tu ne me tombe dessus.

    Bien sur je plaisantais, enfin pour le coté chiant de la chose, les bouquins et la fête étaient réellement dans mes projets eux.
    Je buvais une autre gorgée du verre immense que je lui avais servit, m'étant un peu emporté sur les quantités. Quand elle me le reprit des mains.

    Hey ! Je l'ai pas trop chargé, je suis fier de moi. Avoue, j'ai de quoi en faire tomber plus d'une avec ça. Si je n'étais pas ton fils t'aurais craqué.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Lun 28 Sep - 23:17

Mon fils m'impressionnait! Il était aussi fort que moi pour répliquer! Il avait vraiment fallu que je ui lègue mon caractère ... Jack était encore petit quoi qu'il me sortait ds truc des fois je me demandais d'ou quand à Aaron, il était plutôt du genre a laisser couler et a ne pas me contrarié sauf cas exceptionnel. J'avais que mon fils, qui osait me tenir tête dans cette maison, et il le faisait avec brillau je devais l'avouer .... Mais c'était quand même moi la plus forte! Non mais , j'avais fait ça bien avant qu'il soit dans mon ventre! Il falsifiait des papiers ! Non mais qu'est ce qu'on lui apprenait dans son école ??? Je ne voulais pas qu'il suive mon parcour, sur le chemin de la délinquance j'avais pas été la dernière ...

Et le jour ou tu te retrouvera au post pour fasification de document, je t'enverrais ton père mon chéri !

La au moin ça lui passerais l'envi de recommencer. Au dire de mon mari, j'étais trop cool ... sans doute mais je n'avais envi de jouer au sergent major avec les fils ... et puis de toute façon je ne serait pas crédible ! J'écouta le discours de mon fils sur son envi de nous ejecter de la maison pour faire une fête ou acheter des bouquins!

Mes fins sont strictement personnel Evan ... trop personnel pour que mon fils s'emmèle!

Ben oui quand même. Si je voulais saouler mon mari, ce n'étais pas pour faire des choses très catholique et ça mon fils n'avait pas besoin de le savoir^^

Et j'aimerais bien que ton père et toi arrêtiez de me transformer cette maison en bibliothèque ambulante! J'ai plus de place pour ranger après !

Entre les livres d'Aaron et ceux d'Evan je ne m'en sortais plus. D'ailleurs j'avais rempli deux cartons plein des livres de mon mari et j'allais pas tarder a faire pareil avec ceux de mon fils. Mais au lieu de le lui dire, je m'attarda sur un autre sujet ... les fréquentations féminine de mon fiston !!!

C'est bien que tu parles de ça ... est ce qu'il y en a une qui a déjà craqué ??

Est ce que mon fils avait une petite amie ?? C'était de son age après tout...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Lun 28 Sep - 23:35


    Là pour le coup, c'était elle qui m'impressionnait ! Elle répliquait plus facilement que je ne l'aurais prévu. Un peu d'entrainement pour ma répartie? Il fallait absolument que je fasse venirs les surdoués de là bas, ils n'allaient pas en revenir, il y avait plus fort que moi ! Ma mère ! Ma propre mère. Superwoman, pas loin. De plus, elle avait cette façon tendre et ironique de me remettre en place, je devais avouer que ça, ça avait le don de me déstabiliser, mais je ne lui avouerais pas ! Je serais l'exemple même de la tête de bois. Je ne la laisserais pas gagner sur ce terrain là. Je pouvais être redoutable quand je m'y mettais.

    Papa, il a beaucoup moins d'humour que toi...

    Faisant une grimace un peu spéciale, un peu dégoutée, tout en jouant la comédie. Je me doutais en effet qu'il serait beaucoup moins cool que ma mère sur le sujet. Il n'y avait pas à tergiverser, pour lui ce serait une sorte de fin du monde, pour ma mère c'était... Une connerie parmis tant d'autres qu'elle avait pu faire elle même à l'école.

    Je ne suis pas débile maman. J'imagine bien que pour avoir deux enfants, il a du se passer des choses plus que non avouables sous la couette. Et inutile de te cacher derrières le politiquement correcte, je suis au courant de comment on fait les bébés.

    Un petit sourire d'abruti, qu'est ce que je l'aimais ce sourire là... C'était le mien, ma façon de me détacher d'un peu tout ça. Mais elle reprenait vachement vite les hostilités je trouve ! Moi j'étais pas auss dur avec elle ! Les petites copines. Sans trop réfléchir, je lui sortais une réplique toute à moi. En me rapprochant de son oreille, un bras autour de son cou par ses épaules, et ma main posée sur son verre.

    Si j'te dis qu'elles ne sont même pas quantifiables sur les doigts des mains de toute une classe, tu me laisses échapper à l'interrogatoire?

    Spoiler:
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mar 29 Sep - 0:09

A oui pour le coup, mon mari n'avait pas le même sens de l'humour que moi! J'avais tendance à prendre les petites bêtises de nos fils à la légère, lui non. Alors imaginez que son fils de 17 ans se fasse arrêter et se retrouve au poste de police?! Pour un agent du FBI, ce ne serait pas vraiment drôle ... Evan n'avait pas vraiment interêt à jouer à ça parce que la j'aurais du mal à prendre sa défense.... Mais il le savait .... ou pas ^^

Tu l'as remarqué toi aussi? Alors essait de ne pas lui faire perdre le peu d'humour qu'il a ...

Quand il était petit Aaron était sans arrêt sur Evan, ce n'étais pas pour l'embêter mais parce qu'il voulait que son fils prenne le bon chemin, il m'avait expliquer un jour que les enfants surdoué qui n'étaient pas encadrés pouvait devenir des psychopaths, j'avais eu du mal à le croire jusqu'a ce qu'il me donne des dizaines d'exemple. Ce jour la j'avais compris pourquoi il était parfois un peu dur avec notre fils mais ça ne m'avait pas empecher de continuer a prendre la défense d'Evan...

Ok ok ! Moi qui croyais que tu étais encore un petit garçon innocent ...

Je leva les sourcils en lui faisant un sourire moqueur. Je savais que mon fils n'étais plus un bébé et je l'avais d'ailleurs bassiné sur la contraception , les préservatifs, le sida, enfin je lui avais fait le grand topo et plus d'une fois! Sa réplique sur toutes les filles qu'il avait connu me fit rire. Un petit macho en puissance! c'est pas comme ça que je l'avais élevé !

Non ça ne marche pas ! Je veux savoir, je suis ta mère après tout ... A moins que tu te défiles ???

Un petit peu de provocation ne faisait pas de mal .... J'étais une vrai gamine quand je m'y mettait!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mar 29 Sep - 9:10


    Ah ça mon père... C'était un sacré chapitre à lui tout seul. J'évitais de trop en parler de façon personnelle en Australie, je parlais de son boulot bien sur, j'en étais très fier, mais alors sa personnalité... Singulière, on peut le dire. Tellement contradictoire en lui même de plus. Enfin ce n'était pas le moment de faire l'appologie de la différence et ce genre de trucs.

    Ils doivent pas rire tous les jours à la BAU !

    Un petit rire moqueur et je m'affairais à laver et ranger le shaker, je viens de débarquer, ce n'est pas le moment de tout laisser trainer, il faut instaurer ses habitudes, petit à petit si on veut un effet fantome après tout. De toute façon si j'étais ici, c'était en attendant de trouver un endroit où étudier, à moins qu'effectivement je ne me fasse engager pour la bonne cause, et pourquoi pas intégrer cette unité où on ne rigole pas? Ca pour le coup ça pourrait être drôle, ou pas...

    Mais je suis le parfait exemple de l'innocence enfin maman voyons !

    Prenant un air limite outré, je prenais plaisir à me foutre ouvertement de ses principes d'éducations, enfin ceux de mon père plutôt, parce que les siens... Il fallait tout de même les chercher un minimum avant de les trouver. Tandis que les limites de mon père étaient très claires, très franches. Je n'avais pas eu le droit de faire ce dont j'avais envie, quand j'en avais envie. Bien que je n'ai manqué de rien durant mes 6 premières années. Mon père était un peu plus sur mon dos que les autres enfants c'est tout. En même temps sur un lot comme celui là, il fallait bien un parent chiant sur les deux. Petit je le voyais comme ça, mais maintenant je me rendais compte qu'il cherchait tout simplement à cadrer mon esprit en attendant de le canaliser de la bonne façon. Par les études, c'était le meilleur moyen. J'avais au moins l'avantage de n'avoir à me venger de personne.

    Alors c'est parti. On peut compter... Marie, Cindy, Léa, Coralie, Jenny, Emily, Stacy, Eléonore... Ah ouai et la prof de droit aussi, et celle du self.

    Comptant sur les doigts de mes mains en prenant un air réfléchi, oui, je faisais un record dans les "i", restait à savoir combien elles étaient exactement.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mar 29 Sep - 13:59

Une chose était clair, le boulot de mon mari n'avait rien de rigolo. Avoir affaire à des meurtriers chaque jours, voir des horreurs toute la journée, je ne savais pas comment il faisait. J'avais vu certaines photos quand il ramenait les dossiers à la maison et ça me retournait l'estomac. Il fallait un sacrée sang froid pour faire ce boulot et surtout il fallait une capacité a compartimenter ses émotions. Je savais que ces années de procureur accummulé aux années passé a la BAU avait changé mon mari. Alors question humour c'est clair qu'il repassera mais c'était comme ça que je l'aimais. Je regarda mon fils un peu désespéré par cette constatation. J'aimerais que mon mari souris un peu plus souvent, qu'il montre qu'il était heureux, mais ce n'était pas dans son tempérament. Evan rangea le shacker ... bien bien ! Il n'avait pas perdu les bonnes habitude!

Fou toi de moi va!

Evan ... Innocence ... j'avais du mal a mettre les deux mot ensemble... Mon fils n'avait jamais rien fait comme les autres , tout avait été précoce chez lui, c'tait sans doute du au fait qu'il soit sans arrêt entouré de personne plus agée. Alors je savais très bien que l'innocence de l'nfant était vite parti! D'ailleurs la liste de ses conquêtes confirma mes pensées...

Une prof ???? Evan tu plaisante ??

La pour le coup c'est la panique. Une prof ??? Peut être marié ??? Non mais il plaisantait la ! Je le regarda des plus sérieuse .. enfin le plus que je puisse être avec lui biensure!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mar 29 Sep - 14:10


    J'aimais rire, j'aimais me foutre du monde, c'était ma façon à moi de rester "normal". Et tant que ça marchait, et bien j'en profitais, j'étais encore entre le monde des adultes et celui des enfants, mais j'avais au moins la chance de choisir entre les deux. Quoi que dans celui des adultes je n'étais pas toujours pris au sérieux, et dans celui des enfants j'avais tendance à m'ennuyer. Alors je faisais des allers/retours. Et pour le coup ma mère semblait rester bloquer entre deux elle aussi. Ce qui me faisait rire. J'adorais surtout sa manière de ne pas se laisser faire, de me remballer comme elle le faisait. Un être si doux... Si innoncent en apparence elle aussi !
    Je ne suis pas complètement déphasé, ses années lycée ne devaient pas êtres exemplaires. Du moins si je voulais éviter le casier judiciaire, j'aurais du plutôt me pencher sur le coté sérieux de mon père à mon âge. Le genre premier de la classe si je me souviens bien. Dans le trip numismatique et tout ça.
    Venons en aux faits, une prof? Ah provocation quand tu nous tiens...

    Mais bien sur que je plaisante maman. Tu sais bien qu'à moins de trois ça ne m'intéresse pas. Je ne fais pas les choses à moitié.

    La laissant en plan sur ces quelques mots évoquant clairement le fait que le corps enseignant était assez proche, ou moi qui était proche de lui, et quel corps la prof de philo !
    Je plaisantais évidemment, mais quel bonheur de la voir marcher, elle ne marchait pas, elle courait ! Pendant que moi je me penchais sur mon sac pour voir ce que j'avais oublié. Il était encore sur le canapé.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mar 29 Sep - 15:27

Super, maintenant je marchais comme une débutante dans les provocations de mon fils! Non mais celui la, il n'arrêterait jamais de me surprendre! A croire que j'avais perdu du galon dans ce qui était de faire flipper les autres. Maintenant c'était mon fils qui me faisait des frayeurs!

Si tu veux faire mourire ta mère, continue comme ça Evan , t'es sur la bonne voix!

Je secouais la tête plus amusée qu'en colère et il le savait bien . A son âge j'avais fait des trucs dont je n'étais pas très fière et Evan s'en doutait mais je ne voulais pas qu'il suive le même chemin que moi, pas question! Il manquerait plus que mon fils se retrouve avec un casier judiciaire, c'est Aaron qui serait content^^ Je le regarda fouiller dans ses affaires. Un seul et unique sac, il m'impressionnait!

Tu voyage léger mon chéri...

Ou peut etre qu'il n'avait pas pris grand chose parce qu'il n'avait pas l'intention de rester ici. Cette idée m'angoissait déjà ...
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mar 29 Sep - 15:36


    Je savais qu'un jour j'attiserais ton respect.

    J'étais vraiment incroyable, et je ne pu m'empêcher d'exploser de rire. Evidemment que je ne faisais pas les choses à moitié, mais même si la prof de philo était en effet des plus charmantes, elle préférait s'intéresser à ses élèves de facs dits commes les autres. Je n'étais rien de plus qu'un gamin en avance sur son cursus scolaire pour son âge. Je crois bien être le seul de 17 ans à trainer dans les couloirs d'une université dans le camps des étudiants de dernière année en doctorat. Surement aussi pour ça que la présence de plus âgés m'aidait à me sentir mieux, je me sentais plus ou moins compris, disons que nous étions dans la même cours.

    Je voyage surtout avec ce qu'il me reste. J'ai eu le droit au rituel. Avant de partir, mes potes m'ont jeté moi et mes bagages à l'eau. Ils avaient oublié un sac, celui qui était resté au fond du coffre. J'ai eu du bol.

    Ah cette facheuse tendance de foutre à l'eau le dernier diplomé en date. Et puis je devais avouer n'être qu'un poids plume par rapport à eux. Ils jouaient soit dans l'équipe de foot, soit dans celle de baket, ou alors ils faisaient du surf, en gros j'étais un peu le cerveau au milieu des muscles. Et la coutume consistait à mettre bagage et matériel à l'eau, comme un baptême. Seulement les autres élèves n'ont pas des milliers de bornes à faire en avion juste après, j'avais séché entre temps. Pas les autres bagages, alors j'avais demandé à me les faire rappatrier par un service mis en place là bas. Je les aurais surement d'ici une petite semaine.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mar 29 Sep - 16:15

Vas y fait le malin !

Je passa à côté de lui et ébourrifa ses cheveux, comme quand il était petit! De toute façon vu ses cheveux en bataille, je ne risquais pas de le décoiffer plus qu'il ne l'étais déjà... Pas de reflexion sur le style vestimentaire sinon on allait y passer dix ans. Et puis il était beau comme ça mon fils! Il m'expliqua pourquoi il voyagait léger je ne pu m'empecher de rire. Les rituel de fac n'avait pas changé donc depuis que j'étais moi même a la fac! Les étudiants devraient se renouveller un jour!

Si il te manque des truc urgent on ira les acheté ... et en truc urgent je ne parle pas de bouquin !

Je pris sa veste qui était sur le canapé pour l'accrocher au vestiaire de l'entrée. Sa faisait tellement plaisir de l'avoir a nouveau à la maison qu'il aurait pu semer ses affaires n'importe ou je n'aurais rien dit... du moin pour le premier jour! J'aimais les choses en ordres. Et oui qui l'aurait cru hein ???
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mar 29 Sep - 16:23


    Maman !

    Rétorquais je en ce qui concernait le fait qu'elle me décoiffe. Parce que oui, j'étais coiffé. Un bordel organisé comme on dit. Attendez, vous ne croyez tout de même pas qu'un coiffé décoiffé s'obtient comme ça, en se levant sans rien toucher si? Et ben non ! Toute une histoire ça aussi. C'est sur que j'étais loin de mon père avec sa raie sur le coté et coiffé comme s'il allait rencontrer Obama à la maison blanche. Bah moi s'il m'invitait ce serait... nature peinture !
    Quand à mon look, c'était une histoire à part entière aussi. Surement par part de féminité qui se focalisait uniquement là dessus. Un gros concentré de toute la féminité dont j'étais capable. Je tenais à être bien habillé, bien dans mes fringues. Parce que dans l'univers des étudiants, l'apparence est capitale. Je n'étais pas tout à fait le même à l'intérieur, alors j'essayais de jouer le caméléon en extérieur, et j'y avais pris gout.

    Je ne voyais pas d'autre urgences pourtant...

    Laissais je tomber a mi voix, et là j'étais sérieux, les fringues à la limite je ferais une machine ce soir avec celle que je porte aujourd'hui. Mais ne rien avoir à lire ou quoi était assez difficilement envisageable. Une fois avoir rangé tout ce qu'il y avait sur le canapé, je mettais le sac par terre et me laissa tomber à sa place, attrapant la main de ma mère pour la faire asseoir à mes cotés.

    Dis moi plutôt comment ça se passe ici.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Haley Hotchner Mer 30 Sep - 2:15

Je savais qu'il détesterais ça! J'avais tendance a le traiter comme un petit garçon ... d'ailleur c'était toujours mon bébé, un grand bébé de 17 ans . IL fallait que je me fasse à l'idée que mon fils était en train de devenir un homme, un beau et grand jeune homme et qu'il allait falloir que j'arrête de l'appeler mon bébé ... mais ça j'étais pas encore prête! J'avais tellement souffert de son absence que j'en profitait un maximum quand il était la.

Moi j'en vois une autre urgence : un peigne mon bébé....

j'aimais bien le taquiner. Son look négliglé me faisais sourire, il tenait vraiment tout de moi ce gosse!Quand au bouquin c'était niet! Pas question qu'il passe ses vacances à lire toute la journée .... d'autant qu'un bouquin pouvait lui faire deux heures alors imaginez le nombre qu'il en fallait pour deux mois de vacances! Pas questions! Puis mon fils fini de ranger un peu ses affaire avant de me prendre la main pour que je m'assois avec lui sur le canapé. J'aimais passer des moments seul à seul avec mon grand mais quand il me demanda comment sa se passait a la maison je lui répondit presque un peu trop vite:

Très bien ...

Je n'aimais pas quand il parlais trop sérieusement. D'autant que je ne voulais pas le meler a nos histoire de couple. Depuis que nous nous étions remis ensemble Aaron et moi faisaions des efforts chacun de notre côté mais j'avais toujours du mal à accepter ses absences. LA seule différence c'est que maintenant que j'avais connu la vie sans lui, je ne voulais plus que ça recomence. Je prenais sur moi parce que je l'aimais comme une folle!
Haley Hotchner
Haley Hotchner

Messages : 504
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Evan Hotchner Mer 30 Sep - 10:30


    Tu plaisantes? Elles sont toutes dingues de moi comme ça !

    Je me mis à rire, j'aimais la taquiner, aller contre ce qu'elle disait même si j'étais d'accord avec elle. C'était ma façon à moi de dire, "hey maman, je suis là", même si je me doutais qu'un garçon comme moi au milieu du salon, on ne le ratait pas, mais c'était un réflexe post enfance d'après les psy alors... Je laissais couler à vrai dire. Et c'était bien rare que je ne me pose pas plus de questions sur moi quand à mon "évolution" dans la vie future. J'étais du genre à me poser toujours la question du "comment je serais". Est ce que je finirais comme un de ces gars que mon père arrêtait à longueur de journées? J'étais tombé sur ses recherches une fois, inutile de me mentir, d'autant que j'avais poursuivit les miennes de mon coté. Et j'évitais tout ce qui était contrariété, ou de trop m'impliquer, comme dans uen histoire d'amour, pour éviter tout choc qui pourrait me faire basculer.
    J'avais surtout peur d'avoir à faire faire un choix à mon père, son fils ou sa femme. Parce qu'il savait très bien que s'il s'en prenait à moi ou devait m'arrêter, leur couple volerait en éclat, et c'était loin d'être mon but. Elle était tellement heureuse avec lui. C'était l'homme de sa vie, aussi étrange et distant qu'il soit. C'était Aaron quoi...

    Maman, tu m'en veux pas si je ne crois pas un mot de ce que tu viens de me dire? Je veux pas me la jouer profiler mais là... T'as répondu presque avant que je n'ai pu te poser la question. Qu'est ce qui se passe?

    Je m'inquiétais de la santé de ma mère, avec tout ce qu'elle vivait je me demandais comment est ce qu'elle faisait pour ne pas prendre d'antidépresseurs ou ce genre de trucs. Elle était forte certes, mais pas superwoman non plus.
    Alors, en fronçant les sourcils, je mettais ma tête de coté, pour la scruter, elle ne pouvait résister ça ce regard, je le sais ! Et puis mon téléphone se mit à sonner, non il n'est pas question que je réponde, je le laissais sonner, au fond de ma poche, sans chercher à répondre, je finis par le sortir, en cas d'urgence, je regardais le numéro et le laissais finalement sonner, dans ma main. Attendant la réponse plus qu'impatiemment.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Retour du fils prodigue? Empty Re: Retour du fils prodigue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum