Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

2 participants

Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 30 Mar - 0:28

J'étais prof avant. Il y a longtemps. Presque trois ans. J'étais repartie d'Australie comme j'étais venue, enfin presque. Entre les deux il y avait eu Evan. J'aurai pu mourir pour lui. D'ailleurs, j'étais réellement morte quelque part entre l'avion qui m'avait fait décoller de Sydney et mon point d'atterrissage aux Etats-Unis. J'avais mis un masque sur mon visage, et depuis celui-ci ne me quittait plus. J'étais une ratée, ma vie était foutue. J'avais 35 ans. Pas de mari, pas d'enfants. Plus de famille. Juste une belle gueule et un corps qui pouvait servir. Excepté ma main gauche. Manque de bol, c'est avec elle que je savais faire quelque chose. Du piano. Mais c'était fini. Il y a 3 ans, en arrivant ici, j'avais voulu en finir. Alors j'étais montée sur un pont. Prête à sauter. Et puis cet homme est arrivé. Il m'a embarquée dans sa folie. Il était lanceur de couteau, je suis devenue sa cible. C'est pour cela que j'avais presque toujours un sparadrap sur moi, au niveau de la joue. C'était encore le peu de confiance que je refusais de donner et ma nervosité. Ma foutue peur de crever.

Mes cheveux étaient plus courts, plus bouclés aussi. Sûrement l'humidité de l'air. Je portais un simple tee-shirt échancré sur un jean. Je faisais plus vraiment attention à mon image. Moi qui aimait tant attirer l'attention, j'étais presque devenue transparente. Je voyais qu'on continuait à reluquer ma poitrine et mon joli petit cul, comme il l'appelle. Ça me suffisait. On avait une représentation ce soir. En attendant, il était parti faire je ne sais quoi je ne sais où, et moi j'avais besoin d'évasion. Je la trouvais dans les livres. Les romans d'aventure, avec les pirates et les robes à colombines. Je ne savais pas si j'étais heureuse, mais je n'étais pas malheureuse.

Pourquoi faut-il toujours que les livres les plus attirants soient justement ceux placés tout en haut? Je pariais sur mon goût pour l'inaccessible. Perplexe, je tentais le pouvoir de la pensée pour le faire tomber. J'y étais presque, jusqu'à ce que ne me prenne le besoin de lever les bras pour étendre mon pouvoir, et sentir que, par la même occasion, je venais de frapper quelqu'un. Confuse, je laissais tomber le livre et la télékinésie pour m'excuser.

Pardon! Excusez-moi je...
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 30 Mar - 0:46


    Quelques mois à peine que j'étais rentré d'Australie, la fac avait fini par me virer, n'étant pas open du tout pour que je passe plus que deux doctorat dans leur école. Graphologie, psychologie infantile, et depuis cette année je préparais deux nouveaux doctorat : psychologie carcérale et physique quantique. Je ne m'arrêterais sûrement pas à ça, mais ça faisait parti de ce que j'aimais, étudier, apprendre, au moins un domaine où je ne me sentais pas largué.
    J'avais quitté l'Australie, mais pas Camille, elle qui résumait complètement mon séjour là bas, j'avais tout occulté mis à part elle, j'avais été quitté avant d'être quitté. Je ne pensais pas vraiment non plus être le type de mecs qu'on garde toute une vie, et puis elle m'avait mise au courant, il ne fallait pas s'attacher. Elle avait été mon premier coup de foudre.

    Aujourd'hui tout était différent. J'avais pour projet d'intégrer la BAU et puis j'avais rencontré Juliet, ma vie tournait autour d'elle depuis que mes envies fédérales s'étaient vues complètement anéanties par cet accident, qui m'avait retiré ma mobilité, aujourd'hui tout roulait, enfin surtout le fauteuil roulant dans lequel je me trouvais. Ma mère ne vivait plus, se sentant coupable, mon père était un fantome depuis cet accident et puis Foyet... Il n'arriverais sans doute pas à s'en sortir tant qu'il n'aurait pas mis la main sur ce type.
    Je me trouvais à la librairie, étrange de trouver un Hotchner dans un endroit pareil non? Je passais ma vie ici, et d'après ma mère, j'avais fais mes premiers pas dans un magasin de bouquin, mon père en était très fier, ma mère beaucoup moins ^^
    Une jeune femme qui semblait en difficulté tappa dans mon fauteuil. En règle générale je lui aurais proposé de l'aider à attraper le livre, mais là je ne pouvais pas grand chose pour elle. Je la regarda stupéfais, bloqué, bégayant.

    Cam...

    Je ne pensais pas la trouver ici, surtout pas après trois ans, elle était partie comme une voleuse, je ne pensais pas ça possible après notre histoire... Je n'avais pas spécialement changé, j'avais pris quelques centimètres encore. Je portais mes converses noires, neuves parce que je ne les usais pas... Et puis un genre de traillis marron, un t-shirt moulant beige à manches longues.

Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 30 Mar - 0:55

J'aurai reconnu entre mille cette tignasse, cette moue je-m'en-foutiste et ces yeux ténébreux. Je restais quelques instants stupéfaite, ensorcelée, mais je ne pouvais pas me laisser faire, je passais une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de me redresser bien sur mes pieds et dans ma tête.

Pardon? Vous devez vous trompez, je ne m'appelle pas.. comme ça.

Mon regard était fuyant, mais déterminé. Ce n'était plus moi. Et ce n'était plus lui. Je venais d'apercevoir ce fauteuil, c'était trop, c'était trop violent. On ne pouvait pas se retrouver, nous deux c'était là-bas, ici c'était autre chose, ici ça n'avait jamais existé. Je me sentais nue. J'avais froid, d'un coup. Je croisais mes bras sur ma poitrine, cherchant commencer m'éclipser.

Je.. Ecoutez il faut que j'y aille. Je.. Je vous ai pas fait mal?

Mes yeux plongés dans les siens, je sentais toutes sortes de choses passer, j'avais vraiment froid, je ne comprenais pas, je ne voulais pas comprendre.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 30 Mar - 1:01


    J'aurais pu prévoir sa réaction entre milles, je la connaissais par coeur, je savais qu'elle éluderait, ce n'est pas le genre à vivre dans le passé ni même à se retourner si elle en avait le choix. Et là elle pouvait esquiver, j'étais franchement surpris de la voir ici, les Etats-Unis sont immenses, et puis encore fallait il qu'elle fuis aux States ! Le manque de bol surement, le karma, qui sait...

    Très bien on reprend le vouvoyment, vous avez un nom absolument imprononçable, mais ça vous le savez, vous en jouiez à une époque. Je ne me risquerais pas à bafouiller une seconde fois.

    Voila, les bases étaient posées, je n'étais plus un petit garçon j'étais un homme, et j'avais pris grandement confiance en moi, ce qui n'étais pas du luxe. Je dirais que Juliet m'a beaucoup aidée aussi. Je ne sais pas encore comment elle s'y était prise, mais comprendre était ma raison de vivre, l'histoire de ma vie, alors je perçerais le mystère.
    Elle me demanda ensuite si je ne m'étais pas fait mal, enfin si elle ne m'avait pas fait mal pardon.

    Oh... Y a plus grand chose à habimer.

    Sourire en coin, humour foireux, un truc qui n'avait pas changé ça.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 30 Mar - 1:20

J'étais déstabilisée, mon regard le montrait, mais tout le reste de mon expression cherchait désespérément à cacher tout ça. Mais la colère, je n'avais jamais su la maitriser, et là, elle montait. J'etais en colere contre lui d'etre la, de me rappeller tout ca, en colere contre moi de me retrouver aussi faible.

Qu'est-ce que tu fais là?

Qu'est-ce que tu me veux, qu'est ce qui t'ai arrivé? J'avais des milliers de questions en tête. Et il me regardait, il m'empechait de me controler. Le vouvoiement, j'en avais plus rien à faire. Et puis je pensais à mon allure, à mes cheveux, je me sentais mal, sans m'avouer pourquoi, dans ses yeux j'avais toujours été belle, et aujourd'hui... Aujourd'hui tout ça était loin. Il me refléctait avec une violence inouie ma déchéance.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 30 Mar - 9:42


    Comment ça qu'est ce que je fais là? Jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui vit ici depuis que je suis né ! Enfin du moins mes parents vivent ici depuis ce jour là mais elle par contre je ne sais pas vraiment ce qu'elle trame ici, le monde n'est il donc pas assez grand pour qu'on se rencontre par hasard? Dans une librairie que je fréquentais à peu près tous les jours, j'avais un problème avec les bouquins, je lisais trop, j'avais besoin de ça. Mais ma mère aussi du coup avec un problème avec ça, elle ne savait plus où les caser, alors le grand pari du jour était de lui ramener trois bouquins sans qu'elle ne me gueule après, à moi ou à mon père pour qu'il installe des étagères, ça peut être folklo, je ne vous le cache pas. Alors pour éviter une troisième guerre mondiale, mon père m'avait conseillé de lire sur place les bouquins qui me plaisaient. De toute façon j'me tapais le dictionnaire en un quart d'heure, un heure pour le mémoriser en entier. Un disque dur monté sur roulettes.

    Ben, la même chose que toi, je suppose...

    Haussant les épaules, du genre tête à claque, j'étais ironique, mais pas du bon côté. Evan le cynique, c'était rare, mais ça arrivait. Elle me prenait de haut, elle l'avait souvent fait pour me plaire, mais j'avouerais que là j'avais un peu de mal avec ça. Et puis je ne comprenais pas qu'elle soit toujours aussi frêle, elle avait de quoi faire tomber tous les hommes à ses pieds. Elle était aussi belle que dans mes souvenirs, seulement un peu moins confiance en elle encore.

    Camille j'peux savoir d'où vient ton agressivité là? J'te sauterais pas dessus si ça peut te rassurer. Je ne risque pas de te plaquer au mur pour te faire l'amour cette fois, détend toi.

    Je ne sais pas si elle avait rencontré quelqu'un ou non, tout ce que je savais c'est qu'elle était hyper tendue et sur la défensive, bon OK, comme d'hab, m'enfin là je n'aurais pas parié sur ma survie.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Jeu 1 Avr - 18:40

Il était cynique, chose qui lui arrivait assez rarement pour que cela me fasse froncer un sourcil. En même temps, je devais avouer que mon attitude n'avait rien d'encourageant et qu'elle suscitait tout sauf une réaction amicale. Dire que c'était moi qui était censée être l'adulte responsable. Ma main dans mes cheveux. Ils ne glissaient plus avant, ils se coinçaient dans les nœuds. Après avoir été cynique, il devenait carrément agressif. Je ne supportais pas ça. Aussitôt, je me mis en position de défense, je me sentais attaquée, je sentais ses mots venir griffer ma coquille.

Et toi? Je peux savoir pourquoi tu me parles comme ça? Tu crois que parce que tu es en fauteuil ça te donne le droit d'agresser tout le monde? Tu sais quoi, je crois qu'on va en rester là.

Je savais qu'il savait lire la colère sur mon visage, et je savais aussi qu'il savait que la colère était toujours associée à la fragilité chez moi. Mais qu'importe. Me tournant vers les rayons de la librairie, j'attrapais un livre au hasard. J'avais abandonné l'idée d'attraper celui que je voulais, de toute façon je ne pouvais l'attraper. Je ne voulais plus qu'une chose, être le plus loin possible d'Evan, sortir d'ici. J'étouffais.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Jeu 1 Avr - 18:48


    Depuis que j'étais dans ce foutu fauteuil, je devenais agressif à la moindre occasion, je me détestais. Je sais bien qu'elle n'y ai pour rien, et puis je ne lui en voulait même plus pour notre histoire, j'avais tourné la page, avant j'étais un gamin, maintenant j'étais un homme. Pour tout ce qui s'était passé, mes cours, mes diplomes, mes problèmes ici, et puis mes avantages, il y avait un peu de tout. En tout et pour tout j'avais passé 3 semaines à la BAU, ça avait suffit à me faire comprendre la réalité du monde qui nous entoure. Je venais de la faire fuir, encore une fois, je ne sais pas ce qui me prenait de tout foutre en l'air en ce moment, foutu caractère !

    Cam attends.

    Je la rattrapa dans un autre rayon, d'un coup de fauteuil. La retrouver au rayon romans à l'eau de rose tient, ça nous rappelle des trucs ça. Débilité profonde, je sais très bien que ce n'est pas son genre de lecture, elle déteste tout ces trucs là, elle me l'avait assez répété, et je n'oublie rien. L'éléphant est amnésique à côté de moi.

    T'as 5 minutes pour un café?

    Mes mains sur les roues, tête penchée sur le côté, sourcils relevés, j'espérais qu'elle dise oui, il y a un Starbuck juste à côté, j'aimerais l'y inviter.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Jeu 1 Avr - 18:58

J'avais attrapé mon livre et vagué dans les rayons pour aller vers la caisse. Evan manqua m'écraser les pieds en déboulant d'un autre côté. Agacée, je fuyais son regard, menton haut, mine fière. Les bras croisés sur la poitrine. Il me proposait un café. Je baissais la tête, avant de la relever en me passant une main dans les cheveux. Il était toujours là, à me regarder avec son petit air suppliant, le même qu'il avait quand je devais aller donner un cours et qu'il voulait me faire craquer pour que je reste. Je m'égarais. Est-ce que j'étais capable d'enlever toutes ces touches de rancœur pour accepter sa proposition? Je soupirais.

2 minutes. Pas plus.

Devant son air triomphant, je me retenais de sourire. Le livre que j'avais à la main ne suscitant aucun intérêt, je le déposais au hasard entre des bouquins du rayon ou l'on se trouvait. Puis j'enfonçais mes mains dans les poches arrière de mon jean. J'avais accepté, d'accord, mais il ne fallait pas non plus me demander de faire des efforts. J'avais toujours ce petit air énervé que l'on pouvait voir sur le bout de mon nez.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Jeu 1 Avr - 19:12


    Et voila, j'avais gagné, pas peu fière, je me mordis la lèvre inférieur en souriant. J'étais content de moi, de mon pouvoir de persuasion, surtout sur un sujet aussi têtu et je sais de quoi je parle ! J'adore la voir comme ça, elle hésite, elle accepte et s'en veut ensuite, ça lui donne un côté boudeur et très femme/enfant.
    Elle repose ses bouquins et je file avec elle en direction de la sortie du centre commercial. C'est ma mère qui doit venir me chercher après ses courses, bon OK ça fait franchement gamin, mais je ne suis plus trop en état de conduire et quand je lui parle de route elle balise !
    On se retrouve au starbuck, je m'installe à une table en poussant la chaise sur le côté, et lève la main pour prendre deux cafés.

    Alors, qu'est ce que tu fais à Quantico?

    Mes bras croisés sur la table, je remercie la serveuse quand elle m'apporte le tout. Je lui souris, je ne peux pas m'en empêcher, elle m'est toujours aussi sympathique.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 6 Avr - 0:08

On avait marché silencieusement. Je le regardais se traîner dans son fauteuil, évitant les regards de pitié des passants que moi je n'arrivais pas à laisser de côté. Je fixais les gens qui s'attardaient sur Evan comme sur une bête curieuse, et je me mordais la joue pour ne pas faire de commentaires. Ce n'était pas l'envie qui m'avait manquée, mais j'avais peur qu'il n'interprète cela d'une mauvaise manière. C'était bizarre, ça avait toujours été moi l'handicapée, gênée avec ma main, et maintenant Evan était réellement diminué. Il ne voulait pas d'aide, j'avais été pareille. Je le laissais donc ouvrir la porte seul, s'installer seul. Je m'essayais face à lui, gardant mon sac sur mes genoux, triturant la bride. Je mourrais d'envie de lui demander l'accident à l'origine de son état, mais chaque fois qu'il croisait mon regard, je mettais un masque pour rester de marbre. L'intérieur de ma joue était en sang. « Alors, qu'est ce que tu fais à Quantico? » Je me redressais sur mon siège, passait une main sur mon cou.

Je travaille.

La serveuse m'empêcha d'en dire plus, et au fond cela m'arrangeait. La tasse était brûlante, je le sentais de ma main « en bon état », l'autre ayant perdu sa sensibilité devenait rouge, mais la garder autour du gobelet me donnait une certaine contenance. Machinalement, je sortis mon portable de mon autre main pour vérifier l'heure.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 6 Avr - 0:27


    Ouah, toujours aussi explicite... Elle travaille. J'aimais beaucoup sa façon de tout éluder quand nous étions ensemble, elle ne se prenait pas la tête avec ce qui la gênait et l'occultait assez facilement. Mais la voir assise en face de moi me fit comprendre à quel point elle avait changée. Et moi aussi. D'habitude j'aurais laissé couler, mais là ça m'intrigue, en fait elle fait à nouveau parti du décors. Je suis intriguée par tout, tout le temps, et elle était la seule exception pour laquelle je ne me posais pas de question. Un petit souffle d'air dans ma journée de toture pour mes neuronnes. Petit j'avais passé trois jours à l'hosto pour avoir cherché à comprendre comment marchaient les portes... Je l'avais prise en pleine gueule une fois, puis sur les doigts, et enfin j'avais tenté de vérifier la serrurre en y laissant quelques doigts aussi. Ma mère avait une patience d'ange.

    Tu travailles...

    Répétais je en entourant le gobelet à mon tour. Le regard perdu sur la table et la mine boudeuse de mes 18 ans. J'étais et je resterais toujours un gamin je pense. Il n'y a qu'à voir Reid, lui on dirait un étudiant sorti de la fac, alors qu'il en est sorti diplomé à 12 ans. 15 ans après il n'a pas changé et a toujours la même allure...
    Je sens la chaleur du liquide me ronger les mains, rapidement je les retire et note que la main de Camille est encore accroché à son gobelet et fait rougir sa peau.

    Tu vas te bruler fait gaffe.

    Je retira sa main de la tasse, loin de moi l'envie qu'elle ne s'abime en ma présence. Je réagis en un réflexe, je ne les ai pas perdus ceux là, du moins pas ceux du haut de mon corps. Pour le reste j'ai malheureusement prit l'habitude de toute façon.
    Je la scanne, elle regarde l'heure.

    Pressée de partir? Je t'ai dis 5 minutes, je ne te retiendrais pas plus si c'est ça qui te préoccupe.
    Désolé, déformation professionnelle sans doute.

    J'avais gardé des réflexes et des automatismes comme le fait de tout analyser, tout ça en 3 mois à la BAU, chapeau non?
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 6 Avr - 0:43

Je savais que ma réponse ne le satisferait pas. Mais je me voyais mal lui dire, salut, je suis devenue la cible d'un lanceur de couteaux, je n'ai plus d'allure, je n'ai même plus assez de respect pour moi pour me mettre en danger tous les soirs. « Tu vas te bruler fait gaffe. » Je ne sentais rien. Pourtant sa main sur la mienne, je l'avais ressentie. Je ne pensais pas qu'un contact avec lui me troublerait autant. Ma main était rouge, effectivement. « Pressée de partir? Je t'ai dis 5 minutes, je ne te retiendrais pas plus si c'est ça qui te préoccupe. Désolé, déformation professionnelle sans doute. »

Je peux boire mon café sans risquer que tu interprètes mon geste?

Il m'agaçait, oui. Il était toujours le même. J'en oubliais rapidement le fauteuil. Je décidais de ravaler mon ressentiment, relevait la tête et relançait la discussion en essayant de prendre un timbre de voix plus neutre.

Et toi? Qu'est-ce que tu fais là?

J'attrapais mon café pour le porter à mes lèvres, sans le quitter des yeux. Je ne savais s'il me dévisageait en remarquant ce qui avait changé, ou en retrouvant ce que j'avais été.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 6 Avr - 0:50


    Je vais essayer. J'te promet rien.

    Je me mis à rire légèrement, pour moi même. Je n'avais rien perdu du sale gosse, mais ça je pense que je le devais à mon retour ici. J'avais retrouvé la vie d'un jeune de mon âge avec Juliet. Déjà parce qu'elle avait mon âge justement et que je sortais, je ne bossais plus étant donné ma condition, alors j'avais l'occasion de m'occuper comme je le voulais et de faire le con le reste du temps, ce qui devenait vite pesant pour celui qui vivait à mes côtés, j'en conviens.
    Sa voix rauque me souleva le coeur, je connaissais cette façon d'être neutre, que j'adorais. Je la trouvais terriblement sexy quand elle me sortait ce genre de plans en tailleur. Bon là OK je vous l'accorde elle a pas mal changé, mais c'est déjà une satisfaction de pouvoir la revoir.

    Je passe le plus clair de mon temps dans le rayon bouquin depuis que je me suis fait virer.

    Fait virer était la façon de parler de mon accident, comme un licenciement. Héros de guerre duement remercié. Une façon de prendre ça à la dérision aussi. L'humour me va bien, ça me permet de me cacher.

    Ca me fait taire quelques heures et le plus grand bonheur de ma mère par la même occasion.

    Evan ta gueule, tiens bois ton café et brule toi ça t'éviteras d'être lourd.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 6 Avr - 1:01

« Je passe le plus clair de mon temps dans le rayon bouquin depuis que je me suis fait virer. » Je manquais avaler de travers. Je connaissais les compétences d'Evan et ce qu'il valait. Personne, même dans la pire des situations, n'aurait pris le risque de se séparer d'un élément comme lui. «  Ca me fait taire quelques heures et le plus grand bonheur de ma mère par la même occasion. » Je reposais mon café lentement, une lenteur qui n'avait rien de naturel. Il fallait que les informations arrivent à mon cerveau. Et puis je reportais mon regard sur Evan, en plissant légèrement les yeux, signe que je me posais des questions.

Comment ça « viré »?

Mes sourcils se froncèrent. Et puis un bruit sourd se mit à retentir de mon sac. Mon portable. Mon visage se referma aussitôt. Le téléphone entre les mains, je m'excusais rapidement avant de me tourner de côté pour pouvoir m'adresser à mon interlocuteur de façon plus intime.

Allo. Oui. Oui 20h30 tu me l'as déjà dit. Non, on se rejoint là-bas.

Je lançais un regard rapide à Evan.

Bon ça va hein, je te rappelle que sans moi il n'y a pas de numéro. Alors amène-moi la robe noire à 20h là-bas et ça ira très bien. C'est ça à tout à l'heure.

Je me remettais face à Evan, lançais mon portable dans mon sac, et remettait nerveusement mes cheveux derrière mes oreilles.

Excuse-moi. Tu disais?

Mais il devait voir que je n'étais plus tout à fait là. La réalité m'avait rattrapée.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 6 Avr - 23:23


    Ils...

    Je fus interrompu par la sonnerie du téléphone de mon ancienne prof de droit, sexy prof de droit quand on y repensais. Mais j'étais assez fin pour savoir que ce n'était pas seulement son boss qu'elle avait à l'autre bout du fil, mais son mec, sinon elle n'aurait pas prit soin de vouloir un peu d'intimité, et elle n'aurait pas baissé la voix, elle n'aurait pas non plus envoyé bouler son interlocuteur comme si elle se sentait frustrée et épiée par celui ci. Un peu comme s'il était jaloux de ne pas savoir ce qu'elle ferait de son temps jusqu'à 20 h. Rassurez vous m'sieur, elle ne risquerait pas grand chose là, a moins qu'on fasse ça dans les règles de l'art mais sans un lit ça me parait peu confortable... Mais possible !

    Qu'ils n'avaient pas vraiment eu à me versier d'indemnités de licenciement mais apparement tu t'en fous... T'es sure que tout va bien Cam?

    Je la regardais par en dessous, comme je le faisais quand elle avait un coup de blues à Sydney, ce n'était pas pour retrouver ces gestes, je ne m'en rendais simplement pas compte. Je faisais ça naturellement, ça faisait parti de moi.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 6 Avr - 23:36

« Qu'ils n'avaient pas vraiment eu à me versier d'indemnités de licenciement mais apparement tu t'en fous... T'es sure que tout va bien Cam? » Je stoppais tout ce que je faisais pour le regarder droit dans les yeux, menaçante.

Tu veux pas arrêter de penser pour moi? Nan parce que... Ca devient agaçant tu vois.

Il penchait la tête à présent. Toutes ces manières que j'aimais tant chez lui d'être attentionné. Que j'aimais. Au passé. Avant. Je jettais un nouveau coup d'oeil à mon téléphone, le plus discrètement possible.

C'est comme tes manières là.

Planter mon regard dans le sien. Défi. Pour lui d'y trouver la moindre émotion, la moindre chose qui lui rappelle la moi d'avant. Je n'avais pas peur. Je n'avais jamais peur de rien. J'avais le regard dur, malgré le bleu de mes yeux. A nouveau, mes mains dans mes cheveux, nerveusement, rapidement.

Bon combien je te dois?

J'en avais assez. Je savais que je n'aurai jamais du accepter cette entrevue. Les beaux souvenirs doivent rester de beaux souvenirs, quand ils reprennent vie, ça ne fait que du mal. Car on se rend compte que rien n'est jamais parfait.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mar 6 Avr - 23:43


    J'ai toujours été chiant, tu n'y a jamais fait opposition.

    Fut un temps ça aurait même pu lui plaire. Mais je ne souhaitais plus être son amant, j'avais Juliet maintenant et puis de toute façon je n'étais pas le genre à briser un couple, aussi mal en point soit il. Il y avait un minimum de respect à apporter à autrui, je tentais d'en faire preuve et j'avais toujours été élevé dans le respect de certaines valeur. Comme porter de l'attention à une femme dans un autre but que de la mettre dans son pieux.

    Qu'est ce que j'ai encore fait...

    Demandais je en soupirant. Me calant au fond de mon fauteuil. J'étais las de devoir lutter, je n'avais jamais voulu ce genre de rapport moi. Elle était très changeante, ça je le savais, mais pas méchante, là on dirait qu'elle se protégeait de tout, de toute intrusion dans la bulle qu'elle s'était faite.
    Elle me demanda combien je lui devais. Jouant au con, je regarda ma montre.

    Encore 1 minute 20.

    Je me redressa et m'appuya sur la table. La regardant bien en face.

    Camille, que ce soit bien clair, tu n'es pas là pour un plan drague, j'ai quelqu'un dans ma vie, je suis très bien. Seulement t'as été un peu plus qu'un flirt pour moi, alors je sais que je suis un nom parmis tant d'autres pour toi, mais je voulais juste pouvoir me dire que prendre un café avec une femme dont j'étais raide dingue est encore possible malgré que notre histoire n'ait plus lieux d'être. Ca me rassurerait sur le genre humain. Si tu me laisse trois minutes de plus je t'explique.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mar 6 Avr - 23:59

« Qu'est ce que j'ai encore fait... » Je ne l'écoutais plus que d'une oreille, je m'occupais plutot de rassembler mes esprits et les pièces de monnaie que j'avais fait tomber sur la table, en déversant le contenu intégral de mon porte-monnaie. Entre les miettes grasses d'un client précédent sur la table, je mettais de côté avec mon doigt les pièces de centimes que je comptais lui laisser pour payer mon café. « Encore 1 minute 20 . » Il avait toujours le même humour. Celui qui m'avait agacée au début de notre rencontre, que j'avais adoré ensuite. Aujourd'hui, je ne savais plus vraiment. Je le regardais avec un sourire forcé, du genre « Hahaha très drôle ». Le compte fait, je remis mon sac sur l'épaule et me redressait. C'est là qu'il entama son monologue. « Camille, que ce soit bien clair, tu n'es pas là pour un plan drague, j'ai quelqu'un dans ma vie, je suis très bien. [...] Si tu me laisse trois minutes de plus je t'explique. » Ce qu'il dit me fit rire jaune, hausser les sourcils de surprise, puis finalement les froncer d'amertume. Je me rasseyais, pour etre à sa hauteur.

Qu'est-ce que tu pensais? Qu'on pouvait se rappeler nos petites parties de jambes en l'air, comme ça, autour d'un café? Ah oui dis donc Evan, qu'est-ce que tu b***sais bien! Et qu'est-ce que j'aime l'image que je t'ai laissée!

Blessée? Pourtant il avait raison. J'avais connu pas mal d'hommes. Mais est-ce que c'était une raison pour qu'il doute de l'amour que je lui avais porté? Apparemment, il n'en avait meme plus conscience aujourd'hui.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Evan Hotchner Mer 7 Avr - 0:09


    J'avais toujours eu du mal avec son côté autodestructeur. Autant la provocation ne me dérangeait pas, autant le fait qu'elle se fasse du mal m'était bizarre. Je ne comprenais pas qu'on veuille se faire autant de mal. Je ne m'aimais pas plus qu'un autre, mais disons que le respect qu'on porte pour soit est un reflet de ce qu'on porte aux autres. Je sais qu'elle a du mal avec sa propre personne et que l'amour propre elle n'en a que très peu.
    Mais elle dépassa les bornes en haussant le ton et en déformant mes propos. Je saisi son poignet pour la calmer.

    Arrête Cam !

    Hurlais je à mi voix entre mes dents. Hors de question qu'elle se ridiculise en public, elle vallait tellement mieux que ça... Je ne tenais pas à revivre mes souvenirs, mais me raccrocher à mon passé, celui dans lequel je ne risquais rien, donc ma période en Australie, était un moyen de me dire que la vie continue. La BAU avait eu le don de me retourner la tête et l'estomac. Je ne pensais pas le genre humain aussi faible et aussi cruel. Le moindre déclencheur pouvait faire péter un plomb à un psychopathe, et il n'en fallait pas beaucoup pour le devenir.

    Qu'est ce que tu cherches à la fin?
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Camille Wingelsworth Mer 7 Avr - 0:18

« Arrête Cam ! » Je me rendais compte à travers ses yeux que j'étais en train de me donner en spectacle. Mes émotions prenaient souvent le pas sur moi. D'un geste brusque, je retirais mon poignet. Puis je jetais un rapide coup d'oeil autour de nous, assez pour voir qu'on nous regardait. « Qu'est ce que tu cherches à la fin? » Les coudes sur la table, la tête entre les mains, je fermais les yeux une seconde. Besoin de me calmer. Je serrai les dents si fort que ça me faisait mal aux mâchoires. J'avais besoin de ça pour me sentir vivante. Repousser les limites, déranger, n'importe quoi, mais ne plus être transparente. Je ne supportais plus ma vie. C'était ça, la réalité. Je ne supportais plus ma tete, ce corps, j'aurai tellement voulu pouvoir en changer. Mais comment expliquer? Il n'y avait rien à expliquer. Lentement, je refis face à Evan. Silencieuse. Calmée. Je passais souvent de moments d'excitation comme celui-là à une immense fatigue. Ca me prenait toute mon énergie. Je me laissais tomber, jusqu'à ce que mon dos rencontre le cuir du siège. Les bras croisés sur ma poitrine. Puis étirés, les mains sur les genoux. Je ne savais comment me mettre. Je finis par me redresser en m'appuyant sur la table, appuyant ma tête sur ma main. La relâchant.

Tu sais quoi... Je ne pense pas que c'était une bonne idée.

J'avais un sourire triste à présent. J'avais placé mes cheveux sur le côté, un petit côté de négligence soignée qui m'était resté. J'osais à peine le regarder dans les yeux.
Camille Wingelsworth
Camille Wingelsworth

Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie? Empty Re: Qui aurait cru qu'on se retrouverait dans une librairie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum