Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Invité Ven 14 Aoû - 16:10

C'était lundi matin. Dehors, il pleuvait à seaux mais pas de quoi s'étonner, la Virginie se trouve sur la côte Est alors il faut s'y attendre. On n'est pas en Californie tout de même !
Rien qu’à regarder par la fenêtre, JJ n'avait aucune envie d'aller travailler aujourd'hui, son moral était au plus bas. C'est dingue à quel point le moral d'un humain est lié au temps qu'il fait. Si Reid était là, il répondrait que c'est scientifique, car l'homme est un animal diurne et qu'il a besoin de soleil ... Enfin, quoi qu'il en soit, JJ prit son courage à deux mains et partit vers le bureau en voiture, un parapluie noir coincé dans son sac Longchamp bordeaux.

Il était 6h45 quand elle arriva à destination, au bureau du FBI BAU basé a Quantico. Elle se dépêcha de sortir de la voiture et courut vite jusqu'à l'entrée pour éviter de finir complètement mouillée. Elle monta dans l'ascenseur, son parapluie trempé dans la main. Une fois à l'étage désiré, elle descendit enfin. Elle se dirigea immédiatement à la machine à café car c'est un excellent moyen de carburer toute la journée !

Finalement, elle s'assit sur des chaises posées dans le hall, destinées aux visiteurs sans aucuns doutes, afin d'attendre toute l'équipe pour pouvoir débriefer sur une affaire venant d'être résolue ou afin de leur en proposer une nouvelle.

Le premier qu'elle vu arriver en dehors des techniciens fut ... Hotch ! Pas si étonnant en fin de compte, c'est lui le chef ! Et puis, il est toujours en avance alors ca ne compte pas !


Bonjour Hotch ! lança-t-elle joyeusement
Vous avez passé un bon week end ?

La question banale du genre ... Mais il fallait avouer que JJ manquait cruellement d'imagination et de conversation aujourd’hui, ou du moins, ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Aaron Hotchner Ven 14 Aoû - 17:40


    Lundi matin... Hotch avait passé le samedi après midi avec son fils, une occasion se faisant rare depuis le divorce avec Haley. Remarquez il n'était plus que fantome depuis cette épreuve, d'autant plus renfermé sur lui même que l'équipe n'osait pas poser de question, de peur d'en demander trop, de faire une gaffe, tel était Hotch de toute manière, pas du genre locace, à parler de sa vie, ni à se faire remarquer. Le costar sombre était son reflet, se fondre dans la masse, faire son job et ne rendre de compte à personne, puisque c'est lui le chef.
    Il avait fait quelques promesses à Haley, ainsi et surtout à Jack. Il était donc arrivé le premier ici, en réalité il avait passé la nuit ici. Comme souvent. Il vivait pratiquement dans les locaux de la BAU, il fallait l'avouer, pas très légal mais l'autorité se fout de la légalité. A bosser une fois de plus sur une affaire en cours. Quelque chose de sanglant. Chacun avait besoin de s'émanciper un peu de temps en temps, de prendre l'air pour pouvoir repartir de façon objective.
    Sur les coups de 8 h, il daigna sortir de son bureau, pour se servir un café, lorsqu'il y croisa JJ, sa collègue. Amie aussi. Bien qu'il ai plus que des difficultées à le montrer, les membres de son équipes étaient ses amis en dehors des enquêtes.
    Il attrapa donc une tasse sur le comptoir afin de se servir un peu de café histoire de faire passer les inconvénients d'une nuit blanche marquée sur le visage.

    Très bien et toi?

    Il s'appuya ensuite sur le rebord, souriant légèrement, et oui, dans ses meilleurs jours ça lui arrivait. Regardant le fond de sa tasse, il releva la tête vers JJ.

    Tu penses que vous pourriez vous passer de moi ce week end?
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Invité Dim 16 Aoû - 13:30

Lorsque Hotch se présenta devant elle pour lui poser sa question, JJ remarqua immédiatement qu'il avait passé une nuit blanche. Les séquelles de celle-ci étaient encore bien présentes et marquées sur son visage. En effet, ses traits étaient particulièrement tirés ce qui lui donnait l'air encore plus sérieux et froid que d'habitude et, évidemment, il avait de belles cernes bien voyantes sous ses yeux. Néanmoins, JJ ne fit aucune remarque sur ces éventuels petits désagréments, pensant qu’il préférait fort ne pas aborder ce sujet … Un problème personnel pensait-elle …

Perdue dans son inspection minutieuse de Hotch et de son apparence, elle revint rapidement à elle pour éviter de lui montrer sa curiosité quelque peu mal saine car il était évident que ce n’était pas ses affaires !

JJ fut assez étonnée par la question de Hotch. Apres tout, c’était lui le patron, pourquoi devrait-il lui demander à elle l’autorisation de s’absenter ? Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre …


Euh … Evidemment que vous pouvez prendre votre week-end ! C’est vous le boss non ?!

Pensant que cette envie de « vacances » devait rimer avec sa nuit blanche, elle ne lui demanda pas la raison de ce congé bien que la question lui brulait les lèvres. Pour éviter que celle-ci sorte toute seule, elle se mordit les lèvres discrètement.

Assez embarrassée d’être seule avec lui, elle regarda sa montrer en espérant que les autres se montrerait bientôt. Hotch avait toujours été « l’autorité ». Celui qui est froid, dur et sévère. Personne n’osait vraiment parler franchement avec lui, des ses propres problèmes ou des siens. La relation qui existait entre Hotch et pratiquement tous les autres de l’équipe pouvait être assimilée à « Patron – Employés ». C’était le boss un point c’est tout. Pourtant au fond, c’était un homme comme les autres, et surement très attachant pensait JJ mais sa carapace l’empêchait d’être approché plus près que la limite qu’il avait fixé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Aaron Hotchner Dim 16 Aoû - 14:08

(Le sujet avec Ellen est fait dans ton bureau Wink )


    Effectivement c'était lui le boss, mais il voyait son métier comme une équipe et non comme un rapport de force. Il ne le montrait pas assez, c'était certain, mais il n'avait jamais eu beaucoup de démonstration dans ses sentiments, il était pro, voila tout. Sa façon à lui de voir la chose. Il observait les autres faire preuve d'humanité. Lui le vivait comme il le ressentait.

    Tu as raison...

    JJ était sans doute une des seules à pouvoir le faire parler. Il se confiait, du moins pour lui ça pouvait ressembler à ça. Il lachait quelques infos par ci par là, sachant qu'elle serait en mesure de comprendre et de faire la part des choses.

    Haley me laisse Jack ce week end.

    Ce qui voulait clairement dire qu'il avait une chance, on lui offrait la chance de se racheter auprès de son fils, et tout ça n'était pas négligeable.
    Il fini le fond de sa tasse de café, en reportant son attention droit devant lui.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Invité Sam 22 Aoû - 12:50

JJ sourit en attendant Hotch lui dire qu'il allait enfin pouvoir revoir un peu son fils. Vraiment, ca lui faisait tres plaisir pour lui. Elle espérait de tout cœur qu'il allait pouvoir saisir sa chance et que sa femme le laisserait voir Jack plus souvent alors. C'est vrai, après tout depuis leur divorce, Hotch avait l'air de mourir a petit feu...Déjà qu'il n'était pas super vivant avant mais là, c'était comme si on enfermait quelqu'un dans une cage, en le laissant mourir sans qu'il reste un seul espoir d'en sortir, de combattre le mal qui nous ronge.

C'est magnifique ! Whoua ! Je suis vraiment heureuse pour vous !

Son instinct lui dit qu'il avait surement besoin de bons conseils féminins provenant d'une collègue elle même mère, afin de lui faire vivre une super soirée avec son fils. Elle saisit alors la perche, pensant qu'au pire, il ne les suivrait pas mais après tout qu'est ce que ca coute de conseiller un ami ?

Si vous voulez mon avis, emmenez-le à la fête foraine qui est près de la place centrale de la ville. J'y ai emmené mon fils il y a quelques jours et il a vraiment adoré ! Mais fait attention, il y a beaucoup de monde et tous ne sont pas des enfants de 5 ans comme Jack !

En lui expliquant ce petit tuyau, elle repensa au moment où elle avait emmené Henry. William était venu, il avait pris le temps de rester un peu avec JJ et son fils. Ils avaient emmené Henry à la pêche au canard. Pour un tres petit garçon, il s'était vraiment bien débrouiller. Elle avait bien vu qu'il tenait son adresse de ses parents, tous les deux dans le système de la police. D'ailleurs, elle sourit en se remémorant un incident du a cette "adresse hors du commun". Quand Henry essayait d'attraper des canards avec sa canne ayant un crochet au bout, la vieille propriétaire du stand s'était penchée pour remettre un cadeau à une autre petite fille. Le crochet s'était alors coincé dans ses cheveux... Jusqu'a ce qu'elle se relève sans rien remarqué ... Ses "cheveux" était restés accrochés au bout du crochet ... Elle avait alors cru que Henry lui avait arraché sa perruque exprès. JJ et William avait alors du faire des pieds et des mains pour s'excuser et que la propriétaire accepte de donner le poisson gagné par Henry. En y repensant, c'était assez fun !

Oh ! Et achetez-lui une pomme d'amour ou barbe à papa ! Les enfants adorent ça ! Et si vous voulez, vous pouvez toujours l'emmener au McDo ! Mais attention ! De temps en temps ! Sinon avec toutes ces graisses transgéniques, vous pourriez mettre sa santé en danger !

Une vraie mère poule lui disait toujours William ! Mais il était loin du compte, il ne devait pas se douté que les mères n'aiment rien au monde plus que leur enfant, qu'elle donnerait leur vie pour les protéger !

J'espère que vous vous amuserez bien avec lui ! ajouta-t-elle avec un sourire compatissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Aaron Hotchner Sam 22 Aoû - 13:59

    Ouah ! Que de conseils que lui prodiguaient JJ. Il n'avait pas eu le temps d'en placer une, elle parlait pour deux, ce coté là qu'Hotch aimait chez les femmes, voila pourquoi il était dingue d'Haley. Elle faisait toujours la conversation pour deux. Hotch n'étant pas du genre très locace, il fallait meubler la conversation, apparement, là il n'y avait pas besoin. Les femmes sont toujours plus propices à la conversation que les hommes. Elles ont toujours quelque chose à dire, ça évite aux hommes d'être maladroits. Un bon point en somme.
    A chaque conseils différents, Hotch hochait la tête, buvant une gorgée de café, alors qu'il allait répondre, elle enchainait, il fini par sourire légèrement, la voyant s'emballait. Quand enfin elle lui prodiguait ses souhait pour la soirée, il répondit.

    J'avais prévu de l'emmener dans un parc d'attraction. Ca fait un moment qu'il a envie d'y aller et ça fera passer le week end. Je pense qu'il saura où me mener, et surtout où il veut aller.

    Un léger sourire encore une fois, rare pourtant chez lui, mais la perspective de retrouver son petit garçon le rendait gaie.
    Finissant sa tasse de café, il poursuivit la conversation, il prenait rarement le temps de faire la conversation avec ses collègues, cependant il prenait le temps de prendre de leurs nouvelles.

    Comment va Henry?
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:06

Alors qu'Hotch écoutait patiemment JJ, celle-ci le mitraillait de conseils, plus ou moins utiles. Et alors qu'il pensait qu'elle en avait enfin fini, il ouvrait la bouche pour en placer une mais elle reprenait de plus belle. Ne le remarquant pas sur le moment même, elle continuait de parler sans s'arrêter. C'est alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole qu'elle le vit enfin. Il avait essayé de parler depuis plus de 5 minutes mais elle ne lui en laissait pas l'occasion tel un parasite plutôt gênant et monopolisant la parole. Elle sentit alors le sang affluer dans ses joues qu'elle vit s'empourprer rapidement dans le miroir d'en face. Elle se sentait assez gêner de l'avoir coupé tout ce temps pour parler de choses futiles. Peut être qu'en plus il comptait lui annoncer quelque chose de graves. Et puis après tout, c'était son patron, c'est a lui que reviens le droit de parler, même en surplombant les autres. Elle se tut alors finalement, pensant avoir exagérer dans ses actes.

Le coup de grâce fut quand Hotch lui annonça qu'il avait déjà tout prévu. Si ces joues étaient rouges avant, ce ne pouvait pas être pire qu’a cet instant. Elle était aussi rouge qu'une pizza a la sauce tomate. Elle n'en revenait pas qu'elle lui avait parlé pour ne rien dire ! Oui car ses conseils ne lui auraient été d'aucune utilité puisque tout était déjà clair et net dans sa tête. Elle se jura alors ne plus jamais parler sans permission et seulement de boulot !

C'est alors qu'il lui demanda des nouvelles d'Henry, son fils chéri. Bon, elle ferait une exception à sa nouvelle règle. Les mamans adorent parler de leurs bambins adorés.


Oh ! Henry va tres bien ! J'essaye de m'occuper du mieux possible de lui et William met aussi la main à la pâte mais je sens que je devrai en faire plus. Je ne devrai surement pas continuer à travailler, une mère devrait s'occuper de son enfant et moi j'ai l'impression de le délaisser. Mais ne n'arriverai pas à me résoudre à quitter mon travail, c'est trop dur je ne pourrais pas. J'ai presque l'impression d'être une mauvaise mère certain jours, surtout quand je pars tôt le matin et qu'il dort encore et que quand je reviens, il est déjà au lit. C'est comme si j’étais en train de rater son enfance.
Et sans vouloir vous offenser, je n'ai aucune envie de voir ses premiers pas sur une vidéo !


Elle savait qu'elle avait encore trop parlé et pire, elle avait limite insinuer que Hotch était un mauvais père. Elle s'en mordit fortement la langue si bien qu'elle se l'entaillait. Elle sentit alors un gout de sang chaud dans sa bouche. C'était dégoutant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Aaron Hotchner Sam 22 Aoû - 23:16

    JJ était quelqu'un de très speed, elle aimait parler, comme une femme quoi. Elle avait toujours quelque chose à dire, et dans un sens c'était drole. C'était une femme avec qui on avait envie de passer du temps parce que sa bonne humeur irradiait toute la pièce. Un petit rayon de soleil comme l'appelait affectueusement Morgan. Mais n'allez pas chercher à ce que le grand patron, en la personne de Hotch, lui trouve un surnom de ce genre, à elle ou bien un autre. Il était bien trop renfermé, et ça ne lui ressemblait pas.
    La voyant rougir, il finit par sourire, vraiment le fait de devoir passer le week end avec son fils l'enchantait au plus haut point.

    Inutile de te mettre dans des états pareils. Tout va bien JJ.

    Il reprit une tasse de café, histoire de se remettre les neurones en place, pas d'affaires pour le moment, il y avait des journées comme ça. Et puis ayant passé la nuit sur un de ses dossiers, il avait l'impression d'avoir arrêté tout un tas de psychopathes du genre.
    Parlant ensuite de son fils, elle lui rappelait cruellement sa façon d'avoir appréhendé les premiers pas de son fils. Alors il but une gorgée, histoire de se détendre. Effectivement il avait tout loupé. Grace à Haley, il avait pu les voir en différé. Il n'était pas aussi présent qu'il l'aurait voulu, mais être à la tête d'une équipe telle que celle ci demandait des sacrifices, trop de sacrifices. Aujourd'hui il était divorcé, avait perdu sa femme et son fils s'il continuait à le voir aussi peu. Ils deviendraient des étrangers, comme lui avec le sien et il souhaitait tout sauf ça.
    Mais comme il le lui avait dit en apprenant qu'elle était enceinte à New York, elle pouvait prendre un peu de temps, il comprendrait.

    Tu sais JJ, ma proposition de New York tient toujours. Si tu as besoin de quelques jours, l'équipe comprendra.
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Invité Dim 23 Aoû - 22:30

Il était vrai que JJ s'était un peu emballer, croyant déjà tout rater, être une mauvaise mère et tant d'autre chose. Heureusement Hotch la rassura quelque peu. Les hormones post-natales xD. Elle se calma donc, en essayant de reprendre ses esprits et de ressaisir. Elle était au boulot quoi ! Ce n'était pas le temps de péter une crise de "maman folle et hystérique". Elle devait apprendre à séparé vie privée de vie professionnelle un point c'est tout. Elle se jura qu'elle s'y emploiera le plus tôt possible.

Tout va bien, merci Hotch. C'est juste que... Enfin tu comprends. Je suis un peu angoissé et limite hystérique. Je ne dors pas beaucoup ses temps-ci en fait. Le bébé ...

Elle venait juste de lui dire "tu". Mais bon, ce n'étais pas un drame, après tout ils se connaissaient depuis pas mal de temps déjà. Et ce n'était pas parce qu'il était son boss qu'il n'était pas humain avant tout. Mais bon, les conventions veulent que le "vous" soit de rigueur ... Stupide !
Il aborda ensuite le fait qu'elle prenne quelques jours de repos ... Quoi ? Ils en avaient déjà assez de la supporté elle et ses hormones quelques peu dérangeantes dans son comportement ? Elle ne pouvait pas prendre du repos, c'était impossible. Elle était trop attachée à son travail pour ça. Et puis pourquoi ? Parce qu'elle ne voulait pas manquer ses premiers pas ? Mais si on part de se principe, elle prendrait sans cesse des congés ! Tout d'abord les premiers pas, puis les premiers mots, la première rentré, les premiers devoirs, la première dent qui tombe ....
Non, elle ne pouvait pas sinon se serait une spirale sans fin.

Merci Hotch, vraiment j'apprécie. Mais je ne peux pas. Je deviendrai folle à la maison toute seule. Et puis comme j'ai dit, je n'arriverai pas à me résoudre à quitter mon travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Aaron Hotchner Lun 24 Aoû - 20:45

    Les angoisses post natales? Haley avait les mêmes.

    Repensant quelques peu à la naissance de Jack, remontant maintenant à quelques années, mais il était vrai qu'il se rappellait de cette époque comme si c'était hier. Pourtant sur le moment il ne l'avait pas vécue pleinement.
    Elle venait de le tutoyer, et même si ça lui fit bizarre sur le coup, il ne releva pas. Bientôt 7 ans qu'ils bossaient ensemble non? Après tout ils pouvaient resserer les liens. Rossi le tutoyait, en même temps c'était un ami de longue date, il fallait aussi l'avouer. Et Gideon avait été son supérieur.

    Je te parle de quelques jours. Pour l'instant ça reste une proposition, mais si je vois que tu ne tiens plus le cap, ce sera du repos forcé.

    Sa voix ne laissait pas place à la négociation, pas pour autant qu'il le disais de façon péjorative. Il prenait soin de ses coéquipiers, à sa façon...
    Un peu brusque. C'était vrai, mais c'était Hotch !
Aaron Hotchner
Aaron Hotchner

Messages : 485
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Washington D.C

Feuille de personnage
Situation Actuelle: Marié, 2 enfants [Evan&Jack]
Relations: Haley sa femme, son équipe seconde famille, Strauss supérieure un peu trop présente à son gout, Lucas son petit frère
Spécialité: Droit Carcéral

Revenir en haut Aller en bas

Maudit lundi matin ! [PV Hotch] Empty Re: Maudit lundi matin ! [PV Hotch]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum