Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'un renseignement peut être?

Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Ven 14 Aoû - 17:27


    Presque une semaine que je venais bosser ici tous les matins, mon intégration semblait bien se passer en effet, comme me l'avait dit Emily. Ca me rassurait, au moins un endroit où je n'aurais pas trop de mal à faire mon boulot, de plus, mes collègues étaient très sympa. Une ou deux que je connaissait bien étaient Garcia et Prentiss, pour cause, c'était Emily qui m'avait accueillit ici, et j'avais été conviée à une poursuite criminelle depuis le bureau de l'informaticienne de génie. Ca aidait forcément.
    J'avais également eu l'occasion de déjeuner avec Morgan et Reid, assez drôle comme contexte d'ailleurs, la relation qu'ils avaient tous les deux était enfantine, mais très intéressante, un peu comme le grand frère protégeant le petit.
    Aussi l'occasion de croiser Hotch, enfin croisé... Un RDV houleux de mon affectation ici, décidée précisément par Strauss et d'après ce que j'avais compris c'était plus pour lui mettre des batons dans les roues qu'autre chose. Il m'avait donc laissé l'occasion de faire mes preuves. Résoudre une affaire. Sur les firmes italiennes. En réalité ce serait un homme passant pour un trafiquant de drogue, hors, il se révélait être un puissant sérial killer opérant entre les Etats Unis et l'Europe. A moi de démenteler ce réseau de façon judiciaire, de me faire l'avocat du pays. Etant spécialisée en droit internationnal, c'était maintenant ou jamais. J'essayais de faire de mon mieux. Mais avec mon fils ce n'était pas si facile que ça. Nous venions de débarquer, une semaine pile justement, lui attaquait la rentrée des classes et moi mon job à la BAU. Je l'avais voulu. J'assumais, pour l'instant plutôt bien.
    La seule que je voyais moins était JJ, la plus discrète surement. La plus prise par son travail au sein même des bureaux aussi. L'agent de liaison de la Team. Je l'avais croisée dans les réunions, on se disait bonjour, sans se connaitre plus. Nous en aurions l'occasion si j'étais prise dans l'équipe, je n'en doutais pas. Certaine de m'entendre aussi avec elle.
    Justement, ayant besoin de quelques infos, je me dirigea vers son bureau. Puis frappa à la porte, discrètement, celle ci n'était jamais fermée. Comment faisait elle pour rester entourée d'autant de dossier? J'admirais sa façon de savoir prendre des décisions aussi importante.
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Invité Lun 17 Aoû - 11:19

Ce matin comme tous les matins, JJ était débordée de travail. Des dizaines de dossiers à traiter remplissaient la pièce, tous les recoins étaient pris également car son bureau n'était pas assez grand pour pouvoir tous les accueillir en même temps. C'était plein à craquer. Certains se demande toujours comment fait-elle pour pouvoir faire tout ça sans aide ou même sans drogue pour les plus pessimiste ... C'était simple, JJ aime son travail. Pour elle, travailler c'est presque par plaisir, même s'il faut avouer qu'elle aime ses congés Razz .
En plus de ça, il faudrait ajouter que son portable de fonction n'arrêtait pas de sonner. Elle était d'ailleurs en train de répondre à l'un de ses nombreux appels "urgents".

Une oreille au téléphone et l'autre dans la pièce pour suivre ce qu'il se passait à la BAU, elle entendit frapper à sa porte puis celle-ci s'ouvrit. Elle pu alors apercevoir Ellen Gibson, une petite nouvelle comme ses collègues se complaisaient à l'appeler. JJ n'avait pas encore eu beaucoup d'occasion de lui parler ou d'échanger quelque chose avec elle que ce soit d'ordre professionnel comme le commentaire d'un dossier, ou plutôt privée comme une conversation sympathique autour d'un café matinal.

Toujours en train de parler au téléphone, elle fit un signe de la main à Ellen pour lui dire d'entrer et de se mettre à l'aise.


Oui ... Oui c'est ça ! Envoyer moi votre dossier et je verrais ce que je peux faire.
Oui merci ! Au revoir !


Elle raccrocha enfin ! Un havre de paix qu'elle savait n'allait durer que le temps de quelques courtes minutes. Elle allait les mettre a profit d’une petite première vrai discutions avec Ellen.

Je t’en prie, assied-toi ! lui dit-elle en l’encourageant par sourire chaleureux.
Alors, que me vaut le plaisir de ta visite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Lun 17 Aoû - 13:28


    Lorsque JJ me fit signe d'entrer, je ne me fis pas prier, je savais combien il était difficile de tout gérer une fois le téléphone en main et l'esprit à moitié occupé par deux endroits différents. Je retrouvait alors le bureau de liaison de ma collègue. M'asseyant en attendant qu'elle ai fini de téléphoner, surement encore une autre affaire. Un truc un peu plus sanglant. A chaque enquête j'avais l'impression que l'horreur repoussait ses limites, en même temps ce n'était que le début. Je devais m'y habituer.
    Puis elle raccrocha, promettant de jeter un oeil attentif au dossier que lui faxerait son interlocuteur.

    Encore une affaire?

    Je me demandais combien de sérial killer entraient en puissance chaque jours, c'est vrai, le nombre d'affaire à traiter était considérable. Et tout les jours on reçevait d'autres appels.
    Pourquoi j'étais là moi au fait? Ah oui, ce fameux dossier sur les firmes italiennes.

    J'aurais besoin du dossier sur les trafiquants Italiens. Hotch a du t'en parler. Vous bossez dessus depuis quelques mois.

    C'était justement ce dossier là mon ticket d'entrée pour la BAU, j'étais encore en période d'essaie.
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Invité Sam 22 Aoû - 12:20

Assise bien confortablement dans le fauteuil de son bureau, elle écoutait Ellen attentivement. En effet, elle était bien au courant du dossier mais de là à "bosser dessus" ... Non, en faite, elle avait déjà bien préparé le dossier, réuni tout ce qu'elle pouvait, rapports d'autopsie, photos, témoignages, interrogatoires et bien d'autres, afin d'en faire un des dossiers les plus solides. Les photocopies étaient déjà faites, il ne restait plus qu'à distribué un exemplaire du dossier à chaque membre. Mais Ellen avait plus rapide puisqu'elle était si impatiente qu'elle était venu le chercher elle-même !

Avant de se pencher dans son tiroir pour chercher le fameux dossier réclamé par Ellen, elle répondit à sa première question en levant les yeux au ciel, un petit sourire sur les lèvres, et ajouta :


Oh ! Tu n'imagine pas combien j'en reçois par jour, c'est vraiment démentiel !

Elle ouvrit alors un de ses tiroirs de bureau, le premier à droite pour être exact, et en sortit un gros dossier qui avait 'air bien rempli. Elle le posa le plus délicatement possible sur son bureau mais cela n'empêcha pas l'énorme bruit qui se produisit quand elle le lâcha, dû à son fort poids surement.

En effet, Hotch m'en a parlé. Il m'avait d'ailleurs demandé de réunir le plus de chose sur cette histoire afin que si vos coinciez ces trafiquants, on avait un dossier super solide pour les mettre au trou pendant un sacré bout de temps.

Elle poussa alors le dossier qu'elle avait sorti quelques minutes plus tôt vers Ellen.

Je crois que j'ai bien fait mon travail. Evidemment, tout n'est pas là puisqu'on ne peut tout avoir mais j'ai réunis un maximum de rapports, de témoignages, d'interrogatoires et même de cassettes de vidéos surveillance de certains endroits où ils ont été faire un tour. On ne voit pas grand chose distinctement malheureusement, ils sont très forts a ce jeu. Mais ca pourra peut être vous aider à monter un profil quand même.
Quoi qu'il en soit, si j'ai du nouveau, je vous ferais signe. Tu pourras d'ailleurs dire aux autres si tu les vois qu'ils peuvent venir chercher leur dossier à moins qu'il préfère que j'organise une réunion pour tout leur expliquer en détail ce que j'ai.


Elle la gratifia à nouveau d’un sourire gentil et chaleureux.

Si tu as autre chose à me demander ou juste me parler… Etant donné que tu es nouvelle, tu dois avoir surement des tas de questions même juste envie de parler de ton intégration ici ! Tu sais, je suis agent de liaison, tout ce qui est social, famille des victimes et presse, c’est moi... Alors si tu veux parler à quelqu’un, n’hésite pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Sam 22 Aoû - 14:10

    Me voila prête pour affronter le dossier, mais quand JJ le posa sur la table, j'eu un léger instant de désespoir. Il me fallait boucler cette enquête, OK, mais là il me faudrait bien plus d'une semaine, c'était un pavé, non pas un espèce de gros livre comme un petit annuaire de l'état de Washington, non non ! Un dictionnaire aurait mieux convenu à la comparaison ! Remarque c'était ça le FBI, du sérieux, et la population comptait sur nous pour la protéger. Alors il fallait des agents compétents. Si je ne faisais pas mes preuves, je n'avais plus rien à faire ici. Souriant légèrement en attrapant mon dossier, je le parcourais en vitesse avant de répondre.

    Je n'aurais pas besoin d'établir un profil pour cette affaire. Juste monter un contre dossier pour prouver la jugeabilité de ces crimes aux Etats Unis et non en Italie. En Europe la perpétuité n'existe pas. Ici oui. Et nous savons très bien, même sans établir de profil qu'ils recommençeront une fois dehors.

    En gros je n'avais qu'un rôle juridique dans cette affaire. Mes talents d'avocate en droit internationnal. Au moins que ça serve ces 4 dernières années à Harvard ! Le dossier m'avait l'air très complet, presque trop, mais apparement l'équipe ne connaissait pas la demi mesure, je savais que je pouvais faire confiance à tout les agents la composant, les yeux fermés. Ils pensaient équipe avant de penser à eux. C'était une qualité rare dans ce genre de boulot plutôt speed, de l'action, du sang, et ce genre de trucs.

    Merci pour le dossier, il m'a l'air plus que complet. Je n'ai plus qu'à monter ce contre dossier, l'envoyer à la cour et préparer mes axes de défense, ensuite ça passe ou ça casse devant le jury.

    Puis JJ me proposa un peu d'aide, soit pour m'intégrer, soit pour parler, un soutient moral, tout le monde était extrêmement attentif aux autres, encore une fois c'était quelque chose que je ne pensais pas trouver en débarquant dans ce milieu plutôt masculin au premier abord.

    Merci, c'est gentil.
    Saurais tu si un système de garderie est mis en place sur Quantico? Genre après l'école. Et avant aussi.

    Pour l'instant je mettais mon fils à la garderie de l'école le matin, puis le soir, mais ce n'était pas une ambiance idéale, de plus l'école n'était pas forcément la porte à coté, et pour les vacances il me faudrait bien trouver.
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Invité Sam 22 Aoû - 15:58

C'est vrai qu'elle était ici pour tout ce qui était judiciaire et non en tant que profiler. JJ l'avait déjà oublié. Mais ce ne lui posait aucun problème. Etant agent de liaison, c'était bien à elle de coordonner tous ces métiers différents pour que l'enquête arrive à son terme. Elle commençait par les appels de commissaire de polices des villes des Etats Unis qui lui envoyait ensuite les informations qu'elle désirait. Elle devait ensuite commencer à ériger un dossier pour le remettre alors aux profilers avant de partir pour le lieu en question. Une fois que les profilers avait fait leur travail, c'était à elle d'organiser une réunion avec les policiers de la région et la presse pour transmettre le profil. Et elle pouvait encore continuer longtemps si elle devait se remémorer toutes les étapes à passer avant de clore définitivement un dossier.

Je croiserai les doigts quand tu passeras à la cour en salle d'audience ! Mais je suis sur que tu ne dois pas t'inquiéter. J'ai lu ton dossier avant que tu n'arrive ici et il me parait vraiment bon !

Ce n'était pas dans le but unique de la flatter que JJ lui disait ça. Elle savait qu'entrer dans le FBI signifiait avoir un boulot éprouvant, des pressions de tous les cotes, des nuits blanches et parfois même de méchantes moqueries misogynes de la part de ses collègues masculins. C'était difficile d'être une femme au FBI et JJ le savait pertinemment.
Néanmoins, quand Ellen posa la question de la garderie, son sang ne fit qu'un tour. Comment ne l'avait-elle pas remarqué avant ? Heureusement qu'elle n'était pas profiler sinon le bon sens aurait voulu qu'elle démissionne après être passé à coté d'un truc aussi flagrant ! Elle avait donc un enfant !

Elle fit alors une sorte de grimace comme pour réponse. Elle aussi ayant un enfant, elle savait bien qu'il fallait le faire garder si on était une bonne mère car personne ne laisse son enfant seul ! Mais il semblerait que ce problème ne soit pas arrivé dans les oreilles des grands fonctionnaires qui s'occupaient du FBI. Pour eux, c'était un boulot de mec, donc pas de bébés à garder. C'était réglé. Mais il aurait surement fallu leur dire qu'on avait évolué depuis cette époque là. Pour résoudre ce problème, JJ avait dans un premier temps demandé à William s'il pouvait rester un peu avec Henry. Ensuite elle avait été forcée de trouver une crèche qui, comme l'avait dit Ellen, était bien loin de son lieu de travail !


En faite non, il n'y a rien pour les enfants ici. On dirait que ces messieurs du FBI n'y ont pas pensé. Mais je ne savais pas que tu avais un enfant ...

Trop tard, c'était sortit ! Mais de toute façon, elle savait pertinemment que toute mère aime qu'on s'intéresse à ses enfants donc c'était a moitié réparé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Sam 22 Aoû - 16:20

    En réalité je n'étais que consultante juridique sur cette affaire, mais j'avais bien envoyée ma candidature en tant que profiler à la BAU. Mes études de droit me servaient en quelque sorte de roue de secours, et pour le coup ça marchait plutôt bien, c'est sans doute ça qui sauverait mon intégration ici. Maintenant j'étais fixée, si je réussissais sur cette affaire, je faisais partie des leurs, dans le cas contraire je me voyais renvoyer d'où je venais sans ménagement par Hotch. Remarque je le comprenais, enfin surtout les circonstances dans lesquelles mon arrivée s'était passée. Strauss m'avait recue et imposée ici, sans que je ne le sache, ni sache quel différent opposaient les deux supérieurs. Ca ne me regardait pas, cependant il ne fallait pas être profiler depuis des années pour comprendre qu'ils menaient un genre de guerre interne tout les deux, et que du coté de Strauss, la pitiée n'était pas vraiment de rigueur.

    La réponse de JJ fini de m'assurer que mon organisation était des plus pitoyables. Juste arrivée de la fac, enfin non, nous avions passés les deux derniers mois en Italie, à Milan, mon fils et moi, où nous avions déjà passés plus d'un an après sa naissance. Histoire de trouver un peu de boulot pendant les vacances d'été avant de me voir signer mon contrat ici. Ca se nourrit ces petites bêtes là !

    Oui, j'ai un petit garçon, Jules. Il a 5 ans.

    Et j'étais jeune, je sais. Mais je l'avais eu d'autant plus jeune. Ca surprenait beaucoup de monde, surtout avec les études que j'avais faite. Mais qui ne tente rien n'a rien. Personne ne croyait vraiment à ma réussite. Mon père avait accepté de payer les frais de scolarité à Harvard pour pouvoir dire que sa fille y avait été. Pour sauver les apparences en quelques sorte. J'étais également au courant pour Henry. La seule maman du groupe. Emily m'en avait parlée.

    Et toi c'est... Henry c'est ça?
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Invité Dim 23 Aoû - 17:16

Quand Ellen mentionna le nom d'Henry, JJ se sentit tout de suite stupide. Elle n'était pas au courant qu'Ellen avait un enfant alors que sont boulot c'est de tout savoir et Ellen, par contre, elle savait que JJ avait eu un enfant il y a peu de temps et pire encore, elle savait jusqu'a son prénom. A croire que JJ était restée enfermé des années ici pour loupe jusqu'a l'arrivé d'une petite nouvelle et n'avait même pas pris le temps de s'intéresser à son histoire.
Mais mis à part ça, JJ se demandait bien à quel âge Ellen avait pu avoir un enfant. Pour JJ, il était clair que concilier études et enfants, sauf si on fait des études très peu exigeantes, c'était tout simplement impossible à faire. Mais ça, elle ne le demandera pas parce que c'est tres curieux et que ca ne la regarde tout simplement pas. Si Ellen lui en parlait, elle l'écouterait, la conseillerai mais sinon elle n'irait pas s'immiscer dans sa vie privée.

Oui c'est bien Henry qu'il s'appelle. Il n'a pas encore un an mais il est déjà tres doué pour son âge.

Quand JJ parlait d'Henry, on pouvait voir ses yeux s'illuminer. C'était son bout de choux adoré, son petit rayon de soleil. Au fond de son regard on pouvait lire qu'elle était une mère et une femme comblée. Ce n'était plus la JJ d'avant, celle-ci était plus mature, plus responsable. Plus vieille aussi. Car le fait d'avoir un enfant l'avait déjà envoyé plusieurs années en avant. Fini les sorties entre amis, les flirts avec les garçons, les cuites déjà rares qu’elle se prenait et enfin les parties de fléchettes dans les bars. C'était du passé tout ca pour elle.

Mais, tu vis seule avec Jules ou ... tu as quelqu'un qui peut t'aider à prendre soin de lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Dim 23 Aoû - 19:23

    Cette petite lueur dans le regard qui anime toutes les mamans était reconnaissable à des Km. J'avais la même quand je parlais de Jules. J'en était très fière. Après tout c'est un peu le rôle de toute maman non?
    Je le portais à bout de bras, peut être aussi parce que c'était mon seul enfant, quoi que ce fut déjà assez compliqué à gérer comme ça pour avoir l'idée du second. Je répondis ensuite à la question de JJ qui semblait gênée.

    Non non, je vis seule avec lui. Depuis sa naissance. Enfin depuis le début de ma grossesse. J'étais jeune, le papa n'a pas pris la peine d'assumer. Il est parti à l'étranger.

    Etrange de se confier comme ça, surtout pour quelqu'un que je connaissais à peine. Mais étant maman elle pouvait comprendre pas mal de choses. Et donner un peu de son histoire était aussi une façon de nouer des liens et de faire comprendre à l'équipe que nous pouvions nous faire confiance de façon mutuelle.
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Invité Lun 24 Aoû - 11:11

Même si c'était la réponse à laquelle elle s'attendait, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de lui ramener ce genre de mauvais souvenirs en tête. Les mecs, du moment qu'ils ont ce qu'ils veulent, il vous laisse tomber, peu importe si vous êtes enceinte ou non. Elle se trouva alors chanceuse, se disant qu'au moins William ne l'avait pas abandonné, elle. Mais pour combien de temps encore ? Son boulot lui manquerai à lui aussi, l'enfant le mettrai à bout de nerfs a force de pleurer et lui ferais surement dire des choses qu'il regretterait mais ce serais trop tard. Elle espérait vraiment que tout cela ne se produirait pas.

Oh ... Je suis tellement désolé ! Mais tu sais, si tu as besoin d'aide ou quoi que se soit, l'équipe et moi-même on sera ravie de t'apporter notre aide.

Elle était sincère. William n'était pas venu directement après qu'elle ait appris qu'elle était enceinte. Elle savait ce que ca faisait d'aller aux premières échographies toute seule où la dame vous demandais si le père avait eu un empêchement pour venir ... Elle se disait alors qu'il devait en être de même pour Ellen. Assister à la première réunion de la maternelle sans le père, ça devait être dur. Si elle avait donc le moindre besoin d'aide, JJ serait tout à fait heureuse de l'aider, de l'écouter, la consoler même. Et au pire, elle pourrait même l'héberger si son ex petit copain venait réclamer l'enfant parce qu'il était subitement devenu intéressant à ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Ellen Gibson Lun 24 Aoû - 11:58

    Je souris, touchée par cette attention, il fallait avouer que c'était une période difficile, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, aujourd'hui je gérais plus ou moins, en tout cas mon système éducatif semblait tenir la route. Ce n'était pas le môme le mieux élevé de la cote Est il fallait l'avouer mais c'était un petit garçon comme les autres.

    C'est gentil, merci. Pour le moment on vient de débarquer. A peine une semaine qu'on est ici. On s'en sort je pense. On a appris à se trouver un équilibre tous les deux.
    Mes parents n'ont pas vraiment apprécié le fait que je tombe enceinte à 17 ans. Donc je suis partie faire mes études, en Italie dans un premier temps, puis à Harvard pour commencer la fac.

    D'où le fait de pouvoir aider dans l'affaire des firmes italiennes. Je connaissais ce pays, cette culture, et je parlais leur langue courrament. Je connaissais leur systeme juridiques et leurs façon d'opérer de façon mafieuse. En tout je parlais 4 langues de façon courante. Le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol.
Ellen Gibson
Ellen Gibson

Messages : 384
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Quantico - Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un renseignement peut être? Empty Re: Besoin d'un renseignement peut être?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum