Esprits Criminels RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Non, c'est pas si évident

2 participants

Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 2:15


    Olivia est revenue depuis quelques jours maintenant. Trois pour être précis. J'étais heureux de retrouver un visage familier, étrangé à tout ça, à toute cette période de galère que je traversais en ce moment. Seul, parce que je refusais d'en parle, logique non ? Je ne suis pas du genre à montrer que je vais mal, et même en étant en Australie, j'avais refusé de dire que l'adaptation sans mes parents avait été très dures les premières années. Mais je voulais qu'ils soient fiers de moi, et ça ne servait à rien de souffrir tous ensemble de toute façon.
    Ma mère était sortie pour la journée, un truc à voir entre les assurances, les papiers, les certificats et tout le bordel. Elle refusait toujours que je reprenne mes études dans "cet état", mais je ne tenais plus, je pétais mon câble moi dans cet enfer. Et je ne savais pas l'extérioriser, je ne sortais pas, moi qui avait besoin de tant de liberté ! Et pourtant paradoxalement j'arrivais peu à me sortir de ma prison de connaissances. Toujours cette soif d'apprendre, mais je n'y arrivais plus. Ma concentration laissait à désirer. Cherchant à résoudre une série d'équations, dont je ne voyais pas le bout, je fini par tout envoyer valser sur le bureau, tout tomba dans un fracas monstre. Ca avait dû résonner dans toute la maison, j'étais nerveux en ce moment, depuis quelques mois, j'arrivais juste à saturation.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Olivia Hotchner Dim 31 Oct - 3:20

J'étais rentré depuis quelques jours a Quantico et je pensais y rester quelques temps. Peut etre trouvé un boulot ici. Aaron et Haley avait tenu à ce que je reste quelque temps chez eux, il y'avait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vu et puis j'allais pouvoir passer un peu plus de temps avec Evan. J'adorais mon neveu, je m'entendais très bien avec lui et dans son état avoir un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.

Je savais qu'il avait envi de bouger, de sortir, de reprendre ses cours, la seul personne qu'il voyait régulièrement en dehors de ses parents c'était Juliet sa petite amie. Je n'avais pas encore eu le plaisir de faire sa connaissance, mais ça viendrait assez vite. J'étais seul avec lui aujourd'hui, Aaron bossait et Haley avait des papier à faire en ville. J'étais en ttrain de me faire un café dans la cuisine quand j'entendis un bruit venant du bureau .. quelque chose était tombé ... pourvu que ce ne soit pas Evan. Ni une ni deux, j'accouru dans les bureau, ma tasse à la main.

Evan ??!! Sa va ?! Qu'est-ce qui se passe?
Olivia Hotchner
Olivia Hotchner

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 3:42


    Non ça va pas, j'y arrive pas ! Je comprend rien, ça me soule !

    Encore une fois j'envoya la moitié du bureau voler. Mes livres de mécanique quantique, mes marques pages, ces bouquins dont je prenais soin comme des reliques, mais qui me sortaient par les yeux maintenant parce qu'ils me rappelaient que je n'étais rien, que je ne faisais plus rien de ma vie. Même voir Juliet devenait un problème. Elle vivait à l'extérieur, elle voyait du monde, s'épanouissait même. La retrouver était une vraie bouffée d'oxygène mais pas assez pour me sortir de mon enfer. De cette prison de métal, de ces deux roues. Je ne pouvais en vouloir à personne malheureusement, c'est le problème d'un accident.
    Je me pris la tête entre les mains avant de souffler. M'accoudant au bureau. Il allait falloir que je trouve une solution parce que ça n'allait pas le faire longtemps.

Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Olivia Hotchner Dim 31 Oct - 4:28

Donc non sa va pas, je pense que je l'aurais saisi en voyant les affaires par terre, affaire qu'il avait du envoyer voler comme il venait de le faire devant moi à ce moment présent. Je m'acarta en le regardant surprise.

T'as juste à le dire si tu veux faire un peu de ménage ...

Essayant d'user d'humour pour le faire se calmer, relativiser. Il se prenait la tête sur tout et pour tout en ce moment. En même temps ça avait toujours été comme ça, quand quelque chose l'énervait, quand il n'arrivait pas à résoudre un problème sur lequel il planchait. Mais qu'il en vienne a balancer tout comme ça me fit bizarre.

Tu m'expliques?

Je le regarda dans les yeux. Il y avait quelque chose qui clochait, je le voyais bien, mais alors de la à ce qu'il veuille bien m'en parler on était peut etre pas sortie, je le connaissais le garçon!
Olivia Hotchner
Olivia Hotchner

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 4:52


    L'humour de ma tante est aussi foireux que celui de mon père, il n'y a pas de secret, la génétique ça craint, la jémélité encore plus ! Mais là elle battait tous les records. Je n'étais pas enclin à parler calmement, encore moins à accepter son humour sans broncher. En même temps je dois dire que je suis du genre assez impulsif dans mon genre. Et j'assume. Comme quoi vous voyez, je suis conciliant comme garçon.
    Elle me demandait de lui expliquer, mais le pouvais-je ? Après tout elle aussi je voulais la rendre fière de ma force, c'était plus fort que moi.

    Y a rien à expliquer.

    Je la regardais droit dans les yeux, nous avions le même regard super expressif. C'était un truc de Hotchner et j'avais pris ce côté là dans le physique et le caractère. Jack avait le côté Brooks de la famille. On se complétait, on se comprenaient et si je ne voulais pas parler à ma mère c'était justement parce que c'était ma mère, hors de question que je la fasse culpabiliser.

    Olivia, s'te plaît, lâche le morceau...
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Olivia Hotchner Dim 31 Oct - 5:03

Evan était un emmerdeur, un p'tit con d'emmerdeur qui ne voulait jamais rien dire alors que je voyais très bien qu'il n'allait pas fort. Il le cachait très bien , pas de soucis, sauf à moi et ses sautes d'humeurs m'avait mise la puce à l'oreille. Il était impulsif, comme je l'étais à son âge, l'envi de tout envoyer voler, de changer alors qu'on ne sait pas encore ou se situer. Seulement lui était différent. Il avait cette intelligence en plus qui faisait de lui de lui quelqu'un à part et à son âge ce ne devait pas être évident à assumer. Et maintenant il avait ce fauteuil qui accentuait cette différence.
On se ressemblait beaucoup tous les deux, tant physiquement que sur le caractère. Il soutint mon regarda sans sourciller une seule minute, il était aussi butée que moi je l'étais. Il n'y avait rien à expliquer, tu parles ouai !

Tu sais très bien que je le ferais pas alors autant tout m'expliquer tout de suite ça nous évitera de nous prendre la tête.

Oui j'étais lucide, il était bornée, moi aussi, j'étais patiente, mais je poussais les gens dans leur retranchement pour qu'ils arrivent à se livrer et en général ça marchait plutot bien avec les gosses dont je m'occupais. Je pris une chaise pour m'asseoir en face de lui, histoire de lui faire comprendre qu'il allait m'avoir sur le dos un bon moment.
Olivia Hotchner
Olivia Hotchner

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 5:24


    Vous avez dit buté ? Je pense que le mot est faible, on parle d'Olivia Hotchner, le prototype le plus buté de tous les temps là !!! Et je crois que je pèse mes mots. Mon père avait arrêté de le tenter, de toute façon contre les femmes de cette famille, il n'obtenait jamais gain de cause, le girl power avait eu raison de l'agent Hotchner, c'est moche ça !
    Elle s'installe, alors ça n'instaure RIEN de bon ! Je dois dire que je n'étais pas trop pour me confier, surtout pas à Olivia que je portais aux nues. Je baissais le regard, incapable de le lui dire en face. D'un coup de roue, je me retourna.

    Je m'adapte pas si bien que ça... J'arrive pas à vivre comme les autres, je me sens seul, loin de toi, loin de moi, loin de ce que je suis. Je me retrouve pas.

    Dans le fait de ne pas travailler, de ne pas étudier, j'étais un hyper actif. Et passer ma journée à lire ne me dérangeait pas, mais je n'avais pas de but précis dans ma vie à part attendre que ma petite amie sorte du lycée.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Olivia Hotchner Dim 31 Oct - 5:44

J'étais têtue et personnellement j'avais toujours pensé que c'était ce qui faisait ma force. Sans ça, je ne m'en serais pas sortie étant gamine, je n'aurais jamais eu le courage de partir et de laisser mon frère. J'avais encore du mal à assumer ça, j'avais laissé tomber mon jumeau, je savais qu'il ne m'en voulait pas, mais aucune problème, je culpabilisais pour deux! J'evitais toujours le sujet d'ailleurs. Mais la il était question d'Evan et quand il se tourna pour ne pas me regarder, je compris qu'il n'était vraiment pas bien. Il savait qu'il pouvait me faire confiance, qu'il pouvait me parler de tout. Jamais je ne le jugerais c'était mon neveux et pour moi il était juste parfait et surtout super courageux de surmonter ses obstacles avec autant de force. Je me leva pour aller m'accroupir en face de lui, relevant son visage délicatement pour qu'il me regarde. Il avait le regard de mon frère c'était impressionnant. Je voyais Aaron dans ses expressions c'était assez perturbant.

Ecoute moi mon grand. Tu n'es pas comme les autres, tu ne le sera jamais tu le sais et je ne vais pas te dire le contraire. Mais cette personnalité tu en as fait ta force et ton accident ne dois pas te gâcher la vie. Je sais que c'est facile à dire, mais tu es assez fort pour faire ce que tu as envi et entreprendre ce qui te tiens à coeur. Tu te sens étouffer ici ?

Je savais qu'il avait besoin de bouger, d'avoir des projets, des choses dans lesquels s'impliquaient mais pour le moment Haley n'arrivait pas à le lâcher. Elle l'étouffait, mais est-ce qu'on pouvait vraiment lui en vouloir? Elle avait failli perdre son fils et elle voulait le protéger de tout au risque de lui faire perdre tout ses repères.
Olivia Hotchner
Olivia Hotchner

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 15:19


    Olivia avait toujours eu cette pédagogie, elle était née pour faire son métier, elle savait parler aux jeunes et leur faire apprécier ses conseils. Je dois dire que ma mère pourrait prendre un peu de sa diplomatie. Elle a toujours été dépassé avec moi, c'est ma mère, et avoir un fils aussi jeune et aussi difficile à gérer n'est pas donné à tout le monde. Finalement mon départ en Australie nous aura permit de préserver ce lien. Mais elle a peur de tout, tout le temps, pour moi. De toute façon vu mon état je ne risque plus grand chose, on est d'accord.

    Ici, là bas, partout Olivia. Je sais pas comment avancer. Je veux bosser à la BAU, je veux retourner à la fac, je veux vivre avec Juliet. Mais tu vois tout ça il va falloir que je l'oublie, et sans ça je vois pas l'intérêt.

    Aller dans un centre c'est juste hors de question. Je ne veux pas être coupé des miens, je veux pouvoir respirer mais j'ai du mal à le faire. Parce que je ne me retrouve pas, je ne peux pas l'expliquer. Olivia doit sans doute me trouver changer, et ça je suis entièrement d'accord, je suis en train de devenir adulte mais il est difficile pour moi de passer à ce stade là.
    Mon téléphone se mit à sonner, ma mère.
Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Olivia Hotchner Dim 31 Oct - 16:05

J'avais un côté très pédagogue que je n'expliquais pas. J'avais toujours penser qu'il valait mieux parler avec les adolescents et les enfants plutôt que leur hurler dessus à longueur de temps. J'avais sans doute pris cette habitude pour contrer mon éducation. Mon père donnait des ordres et hurlait quand on n'obéissait pas, chose qui ne servait à rien, si un enfant ne veut pas faire quelque chose il ne le ferait qu'on lui crie dessus ou pas. Je préférais parler, expliquer, essayer de comprendre, chacun son crénau. Et je pense que rien ne servait de s'énerver avec Evan, il était buté, plus vous lui disait non, plus il disait oui.

Pourquoi tu devrais l'oublier? T'es un géni Evan que tu sois dans ce fauteuil, la BAU a besoin de toi et Juliet aussi. Alors ok, tu es dans un fauteuil, mais je suis désolé d'être aussi brute, mais ce n'est pas une fin en sois. Il y a des tas de personne dans ton cas qui ont une vie tout à fait convenable, à toi de te battre pour vouloir la construire. Et tu sais que je suis la si tu as besoin d'un coup de main. Tu n'es pas tout seul chéri.

Je le regardais dans les yeux, mes mains posés sur mes genoux. Je détestais le voir aussi mal et je m'en voulais de ne pas l'avoir vu plus tôt et surtout de ne pas avoir été la pour lui ses dernier temps. Je n'étais même pas au courant de son accident sinon j'aurais accouru dans l'heure!
Olivia Hotchner
Olivia Hotchner

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Evan Hotchner Dim 31 Oct - 16:22


    Olivia avait cette façon de vous balancer les choses mais de les conredires automatiquement pour vous faire comprendre que vos faiblesses peuvent être une force, mais ça ça lui appartient, quoi qu'il en soit. Mon père n'était pas du tout enclin à la discution. On se demande comment ils font pour avoir tant en commun et si peu à la fois.
    Je ne sais pas comment je pourrais organiser ma vie à partir de maintenant. Pas tout seul, ma mère ne me laisserait pas faire, mais j'ai besoin de ce sentiment d'indépendance que je ne retrouve pas chez moi. Je pense que l'éloignement avait eu raison de moi et aujourd'hui je n'étais pas fait pour la vie d'un ado de 17 ans, tout simplement. Il me fallait retrouver une vie équilibrée, mais à la hauteur de mes attentes, ce qui n'était pas toujours bon signe.

    FIN

Evan Hotchner
Evan Hotchner

Messages : 288
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Australie - Washington D.C

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est pas si évident Empty Re: Non, c'est pas si évident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum